Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Résultats et sondages . > Un député de gauche sur la 8ème du Var ...??

Un député de gauche sur la 8ème du Var ...??

 Un député de gauche

 sur la 8ème du Var ...??

La 8ème circonscription est nouvelle sur le Var ; les 7 autres sont aux mains de la droite UMP et ce serait une belle chose que cette 8ème puisse se réveiller lundi avec un député de gauche ...
Bien sûr, les résultats du premier tour ne laiisent pas augurer une victoire certaine mais la différence entre Olivier Audibert-Troin et Bernard Clap se situe autour de 3%, ced qui n’est pas insurmontable .

La candidate du Front National (Mme Geneviève Blanc) ne semble pas en mesure de se mêmer à la bataille du second tour : sa présence au second tour n’est déjà guère honorable pour notre territoire, soyons rassurés totalement, elle ne sera pas élue !...

Bernard Clap représente l’espoir d’un fauteuil de député accordé à la gauche : voilà un résumé de son engagement ...( visible sur son site : 
clap2012.fr/index.php/candidats/bernard-clap

 

" Quand la huitième circonscription a été créée, je me suis reconnu en elle dans la tradition de Maurice Janetti, connaissant l’amour que nous portons à nos paysages, à nos patrimoines, à la mémoire de nos pierres, à notre culture provençale et surtout, une volonté sans faille qui m’anime pour construire un avenir à ce territoire. " 

Agir ensemble

Qui suis-je ?

Je suis né le 7 mars 1955, place du Dragon dans le quartier populaire de Draguignan, ville dans laquelle j’ai fait mon apprentissage comme cuisinier. Avec mon épouse, nous avons ouvert notre hôtel-restaurant à Trigance. J’exerce toujours mon métier d’artisan restaurateur et j’ai deux enfants, encore étudiants. Ils me rappellent chaque jour la dureté de la vie, surtout pour les jeunes. L’amour pour mon village, la tradition et la culture d’une vie rurale, entre chasse et nature, m’ont conduit à me présenter aux municipales de 1989, je suis élu maire en 1995. En 2008, je suis élu Président de la Communauté de Communes Artuby-Verdon et du Parc Naturel Régional du Verdon, puis en 2010 je deviens membre du Conseil Economique Social et Environnemental Régional. Ces mandats sont la preuve de mon attachement à l’ensemble du territoire, car, étant contre le cumul des mandats, je me dois d’être exemplaire. 

Communiqué de presse à l’issue du premier tour :

A l’occasion du premier tour des élections législatives, les électeurs de la huitième circonscription m’ont placé à 27.9% des suffrages exprimés.
Merci à vous toutes et à vous tous, cette confiance m’oblige et m’honore.
Ce vote conforte la volonté de changement largement exprimée lors de l’élection présidentielle. Le 17 juin, vous aurez la possibilité de faire définitivement ce choix en me donna...
nt les moyens de vous représenter à l’Assemblée Nationale.
Cependant, ce premier tour a également révélé un malaise profond. Les scores cumulés des candidats aux idées d’extrême droite et de droite extrême nous obligent à constituer dès aujourd’hui un grand Front de Résistance Républicain.
J’appelle ainsi les républicains de tous bords à se rassembler derrière ma candidature, en dépassant les clivages partisans afin de faire gagner nos valeurs. Elles sont celles de l’humanisme, de la République du mérite et de la solidarité.
Ensemble, au sein de la majorité présidentielle, nous aurons à cœur de reconstruire un Etat fort, garantissant la sécurité des citoyens, agissant sans relâche en faveur de l’emploi et du pouvoir d’achat.
Je demande à toutes les forces vives de notre territoire de me rejoindre, les associations, les entreprises, car la qualité des projets et le service des habitants doit l’emporter sur les étiquettes politiques.
Le 17 juin, faites le choix du rassemblement et de la résistance républicaine.

LES 10 ET 17 JUIN JE VOTE BERNARD CLAP 

Trifeuilles " Je m’engage :

 

  • Pour relancer le service public, droit à la santé pour tous, réduire les inégalités scolaires, d’accessibilité au logement.
  • Pour une gestion de l’eau publique et solidaire.
  • Pour développer une économie locale à travers des nouvelles filières (croisant les compétences commerciales, artisanales, touristiques et agricoles de notre territoire).
  • Pour donner de l’espoir aux nouvelles générations à travers un contrat "Innovation jeunesse" valorisant tous les parcours professionnels.

    _______________________________________________________________

    L’autre candidat, Mr Olivier Audibert-Troin :

Demain, chacun fera son choix ...

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 22 août 2019