Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > La Boule Tourtouraine . > Animations, activités loisirs, challenges . > Un sacré lot pour les concours de la Boule Tourtouraine...??

Un sacré lot pour les concours de la Boule Tourtouraine...??

 Un sacré lot pour les concours 

 de la Boule Tourtouraine...?? 

Notre association va discuter bientôt d’un sujet très important pour la vie de la structure et son choix va impliquer de profonds changements dans sa pratique quotidienne : faut-il acheter un lot extraordinaire et unique pour doter un beau challenge bouliste de l’été 2016 à Tourtour...?
On imagine déjà les discussions enflammées entre Tchélou, Jean-Louis, Eric, Sèb, Féfé, Calou, Christian, Alain, Mimoun...et d’autres boulistes du village : faut-il prendre le risque d’un gros investissement ou bien doit-on poursuivre notre petit bonhomme de sentier avec nos petits concours de village ...?

Rendez-vous compte ! Une triplette unique au monde !!!....Alors là, ce serait une sacrée notoriété pour la commune !...
Une lègère rallonge de subvention va donc être demandée à la mairie de Tourtour : nul doute qu’avec une telle demande nous allons rapidement obtenir satisfaction ! Notre maire, Pierre Jugy, nous abreuve sans cesse de formules du type " nous sommes les premiers à..." ou alors " les seuls de tout le département à..." ou bien " Qui d’autre que nous peut ....?" et même - (quand il a siroté aux Sausses) -" Tourtour champion, le reste c’est du bidon !"... : notre cher Pierre sera donc ravi de faire un bel effort pour la Boule Tourtouraine et devenir ainsi le seul maire de France à avoir des boules en or !!...On sait d’avance que la conseillère municipale batave va venir du Pré-Puget pour voter des deux mains ...

Quel joli lot cette triplette d’exception !...

Tu tires ou tu pointes ? Voilà des boules qui ne serviront sans doute pas beaucoup sur les terrains de pétanque... Ces boules de luxe "made in Loire", sûrement les plus chères du monde, seront présentées ce mercredi place Vendôme à Paris.
Elles ont été conçues et produites par l’entreprise de Saint-Bonnet-le-Château Obut et le bijoutier de Montbrison Mathieu Tournaire.

100 000 euros la triplette !

Selon le journal le Progrès, il a fallu 6 six mois pour mettre au point cette triplette en inox, sertie d’or et de diamants. Ces boules de collection sont serties de 180 grammes d’or et de 12 carats de diamants.
Valeur : 100 000 euros, pour les 3 boules et leur cochonnet.

______________________________

L’article du Progrès (paru le mercredi 25 mai 2016) :

"Le bijoutier Mathieu Tournaire de Montbrison a allié son savoir-faire avec celui de Romain Souvignet, directeur général de la société Obut pour créer un produit hors du commun : des boules en inox haut de gamme, serties d’or et de diamants.
L’idée avait été lancée par leurs pères et lancée comme une plaisanterie : la deuxième génération a décidé de relever le défi.
Cette triplette, qui a nécessité près de six mois de mise au point, ne manquera pas d’éblouir par ses qualités artistiques et techniques. Assortie d’un cochonnet en or de 55 grammes et serti de diamants, cet objet d’art, estimé à 100 000€, est présenté dans un écrin en cuir, à la mesure de sa valeur.
La triplette sera certifiée par le Guiness Book des Records. Si elle est vendue, les bénéfices seront versés à l’association "Autisme Forez les Dauphins".

_______________________________________

Un autre petit modèle...beaucoup plus abordable (!!)...

Si vous préférez vous contenter d’un caprice moins voyant, voici belle triplette née d’une collaboration entre les sacs Vuitton et le champagne Veuve Cliquot-Ponsardin...

Beau jeu élégant de Boule / pétanque, triplette de luxe , édition limitée (valeur 2 995€) composé de 3 boules et un « bouchon » dans la pochette de ceinture cuir naturel véritable avec chiffon dans la protection feutre-sac.

Je veux bien vous donner les références d’achat si vous voulez acquérir une triplette...

Répondre à cet article

Stats | 9 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017