Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Le Ludoclub de Tourtour (ados de 12 à 17 ans). > Activités du Ludoclub de Tourtour, année 2013 . > Un week-end festif au LudoClub de Tourtour : café-jeux et Loto (...)

Un week-end festif au LudoClub de Tourtour : café-jeux et Loto .

 Un week-end festif au LudoClub de Tourtour :

 café-jeux et Loto . 

Le week-end proposé par l’association du LudoClub de Tourtour (pour le 2 et le 3 février 2013) a été un succès et le village a beaucoup apprécié les activités ludiques organisées .

Notre chère correspondante de Var-Matin n’a pas manqué l’occasion de faire un article sur ces rencontres intergénérationnelles : Isabelle Bono a même réussi l’exploit de ne pas passer une couche de pommade au maire et cela nous montre bien qu’il ne faut absolument jamais désespérer de l"humanité (et que cette blondinette n’est peut-être pas irrémédiablement perdue )....

Cet article est reproduit ci-dessous : 

Commentaires :

** " se prendre en main et trouver les moyens de réaliser ses projets " :
Les objectifs du Ludoclub doivent permettre aux ados et aux jeunes tourtourains de mener leur barque en autonomie afin de se prouver qu’ils peuvent conduire des projets qu’ils ont initiés avec l’aide des animateurs .

** " et pour ça, il leur faut des sous .." :
Pour la suite de l’aventure "LudoClub", il n’est pas prévu de se reposer uniquement sur des subventions : là aussi, les objectifs fixés demandent aux participants de prévoir leurs conditions de financement des activités (en particulier les séjours de plusieurs jours "loin des bases" . Dans cette démarche, ce week-end du 2 et du 3 février est un exemple des actions festives qui pourront rapporter de bonnes rentrées dans les finances de l’association . D’autres initiatives seront prises et les habitants seront encore là pour soutenir le LudoClub .

**  " les Royaumes Fantastiques " : Simba Pardini Leone

En partenariat avec l’association "Rêves et Veillées"et le centre aéré des "Diablotins", le LudoClub de Tourtour va participer à l’animation "les Royaumes Fantastiques" : dans un prochain article ce jeu gandeur nature vous sera présenté (règles , conditions matérielles, constructions ).

________________________________________

Sous le grand chapiteau :

Depuis son achat, il faut avouer que ce grand barnum est utilisé à de nombreuses occasions et en cette période hivernale il rend de bons et loyaux services : avec un chauffage adapté, nul ne se plaint du grand froid et chacun peut jouer sans risquer de surpeupler le cabinet médical de Christine dès le lundi ...

Voilà quelques photos des activités proposées :

 Michèle Galin est toujours là quand il s’agit de militer pour une action solidaire : en tant que dirigeante au sein des Diablotins, elle s’est associée à ce week-end festif et elle a tenu avec courage et motivation le stand de la buvette, des gâteaux, des cafés, des gaufres ...

ça ressemble au loto .... 

 Des modèles réduits plus vrais que nature pour les jeux de rôles ....

Les organisateurs de ces activités ludiques se sont aussi amusés à créer des photos originales !...

Le loto a réjoui les participants qui se sont partagés les nombreux lots . Les joueurs ont donc passé un bon moment et ils ont eu aussi la satisfaction de contribuer au financement des prochains séjours durant les vacances scolaires.

Cette première rencontre a connu un réel succès : le village de Tourtour a besoin de journées et soirées festives afin de permettre aux habitants de voir leur village vivre pleinement aussi durant la période hivernale (et non pas seulement les cinq mois " d’occupation des lieux " par les touristes).
La nouvelle association " le LudoClub de Tourtour " est chapeautée par les Diablotins et nul doute que Stéphanie saura donner l’impulsion nécessaire pour une réussite programmée . 

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017