Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 11 . L’ Ecole . > Projets particuliers, partenaires . > Une journée festive à Tourtour pour aider au financement des sorties (...)

Une journée festive à Tourtour pour aider au financement des sorties scolaires.

 Une journée festive à Tourtour 

 pour aider au financement 

 d’activités et de sorties scolaires. 

Les élèves tourtourains sont gâtés... Ils vont pouvoir découvrir avec les maîtresses de l’école la capitale, Paris !...(pour rassurer les fans de l’OM, aucune visite du Parc des Princes n’est prévue !...).
L’organisation d’un tel voyage pédagogique réclame des gros efforts de préparation mais demande aussi de gros moyens financiers : la Mairie participe évidemment au projet et verse une belle somme pour alimenter la caisse-coopérative de l’école. Les familles sont elles aussi partenaires du financement mais il manque encore quelques billets pour arriver à boucler le budget total...
Deux généreux donateurs ont gentiment apporté leur obole mais ils souhaitent garder l’anonymat : respectons donc leur volonté mais ne nous privons pas de les remercier pour cette belle générosité.

L’école, les enseignantes, les parents d’élèves ont déjà organisé des repas pour aider au financement d’activités diverses, culturelles ou sportives, par exemple ce fameux banquet moules-frites à la fin de l’hiver dernier. Pour cette rentrée 2015, ils ont imaginé d’organiser des jeux pour les gosses le matin (les adultes pourront jouer aussi !), puis un repas à midi (entrée crudités, saucisses et merguez, demi-coquelet, frites et dessert) : ensuite, pour favoriser la digestion, jeux par équipes de 3 (avec au moins un enfant) avec de jolis lots à gagner, cadeaux offerts par de nombreux commerçants du village.

Le repas est facturé 15€ mais ce tarif inclut bien sûr les jeux du matin et de l’après-midi : venez nombreux pour aider l’école et les parents d’élèves à réussir leur projet de sortie pédagogique mais aussi d’autres activités avec les plus petits ! Rendez-vous ce samedi 10 octobre, à 10h30, début des jeux.
Pour l’inscription au repas, contacter Diana (maman d’élèves) au Bar des Ormeaux (07/94/70/57/07).

 

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 18 novembre 2017