Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Une petite bougie ....

Une petite bougie ....

 Une petite bougie .... 

Décidément, l’équipe municipale a du mal avec les commémorations et les inaugurations, cette année 2009... 
En août, elle a reporté le baptême du jardin le 22 et la célébration de la libération du village par les alliés le 16 ...
En septembre, rien pour les journées du Patrimoine...
Et en octobre, absolument rien de prévu pour célébrer le premier anniversaire du site " tourtour, notre village " : notre cher Pierre et ses acolytes auraient pu avoir un petit geste de reconnaissance pour un site internet qui favorise la communication et l’information des tourtourains... Depuis la disparition annoncée du Troumpetoun, les habitants ne disposent plus de moyens médiatiques qui les renseignent sur l’évolution des projets, les réalisations effectuées, les activités associatives, le carnet du jour... Le seul média est donc le journal Var-Matin et la courroie Isabelle Bono qui a délibérément et durablement choisi le sponsoring de ses articles de presse people par le cartel des pommadiers. 
Notre site essaie, avec ses petits moyens de donner un autre éclairage que celui des spots bling-bling de la presse départementale cadenassée par les appareils de l’UMP et des membres influents venus de loobyes à tentacules directionnels.

Nous continuerons à porter notre point de vue, notre analyse, nos observations, nos propositions, nos critiques : en ce jour d’anniversaire, nous portons un toast pour que nos lignes soient lues et comprises, que nos textes ne soient pas détournés de leurs buts, que notre démarche soit simplement acceptée comme un coup de main à la vie du village, que notre engagement ne soit pas dévoyé comme étant une entreprise de démolition, que nos critiques soient analysées comme éléments du débat démocratique et que nos observations soient interprétées comme des encouragements à faire parfois mieux (et non pas comme des signes de jugements préremptoires destructeurs) .

Certains risquent de continuer à penser que notre site est une machine uniquement mise en marche pour saper des fondations, pour diviser les habitants, pour attaquer l’équipe municipale... Que nenni ! nous sommes en 2009, les moyens technologiques nouveaux font partie de notre vie et nous pouvons les utiliser (c’est d’ailleurs exactement ce que dit la Mairie puisqu’elle a décidé d’envoyer bientôt le Troumpetoun par mail, en tout cas pour ceux qui ont Internet) . Nous espérons que vous serez un peu plus nombreux à utiliser le forum des lecteurs : de nombreux tourtourains l’utilisent (anonymement ou pas) et cela participe à la démocratie participative dans le village.

 Merci chers lecteurs !

En octobre 2010, deux bougies.....

Vos commentaires

  • Le 3 octobre 2009 à 15:55, par Jean Lainé En réponse à : Un An !

    J’ai déjà dit et écrit ce que je pensais de ce site. Rien à rajouter ; encore une fois bravo... C’est cela la démocrratie. Par les temps qui courent ça ne fait pas de mal !!

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017