Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 03 . Programme des activités de l’été . > Urgent ! Annulation !...

Urgent ! Annulation !...

Urgent ! Annulation !..

.  

Chers touristes et estivants, chers tourtourains, une modification est intervenue dans le programme des festivités du mois d’août 2009 : la cérémonie du jeudi 20 est reportée à une date unltérieure . Les 350 invités de marque que comptent le canton et le département auront peut-être eu l’explication de ce report mais les résidents du village n’ont encore reçu aucune information pour l’instant. La période d’été est difficile pour tous les services municipaux et nous comprenons que la communication envers la population soit quelque peu mise en retrait, en tout cas en sourdine.  

On en restera donc aux hypothèses qui circulent sur la place (avant d’en apprendre plus par la mairie, en particulier par le maire qui, dans ses discours publics aïoli-soupe au piston, n’a pas voulu en piper un seul mot).

_ " Un orage de grêle est prévu vers 18h par Météo Var-Matin " . 
_ " Alain Vagh doit se faire opérer des végétations ce jour-là à Marseille par le professeur Coppola ".
_ " Les invitations aux 350 extérieurs avaient été envoyées sous la date août 2012 ".
_ " Le graveur sur marbre ayant été victime d’une tendinite au poignet, la plaque n’était pas prête ".
_ " Plusieurs conseillers municipaux ont peu apprécié de ne pas avoir discuté ou voté le choix en conseil municipal, ce qui rendait la cérémonie purement et simplement illégale ".(devant le Préfet, la Conseillère Générale, le Procureur et autres huiles préssées à froid, ça faisait un peu désordre..).
_" Pierre Jugy a constaté qu’en dehors de quelques futurs bénéficiaires, l’adhésion des habitants n’était pas majoritaire ".
_ " Patricia Coste s’est déclarée favorable à un référendum local avant la décision en conseil ".
_ " Mitterand, le neveu, ne sera pas disponible avant début novembre ".
_ " La mairie n’ayant pas encore ratifié l’adhésion à la Communauté d’Agglomération Dracénoise (CAD) , Mr Piselli a joué Max la Menace ".

Espérons seulement que l’on nous informera bientôt : les touristes ne sont pas simplement des pions dans la politique communale et les tourtourains ne sont pas que des citoyens le jour des élections et que l’on peut prendre pour des jambons pendant six ans de suite ...

Vos commentaires

  • Le 21 août 2009 à 11:07, par Jean Lainé En réponse à : annulation !

    Eh oui, ça fait un peu désordre. Pour une manifestation qui se voulait grandiose, il eut été bien que le Conseil Municipal soit un minimum informé ! De nombreuses personnalités étaient parait-il invitées, qui en avait décidé ? Il serait bien qu’un peu plus de clarté entoure les décisions prises par une véquipe municipale réduite... 3 personnes qui gravitent autour du Maire ! A-t-on tellement besoin à Tourtour du tapage médiatique qui aurait accompagné la dite inauguration. Il serait temps qu’une réflexion s’engage sur le devenir du village ! Veut -on seulement un village "musée" ouvert au maximum 3 mois par an ? et complètement mort le reste du temps.!

  • Le 22 août 2009 à 10:54, par Gilbert Giraud En réponse à : Plus tard ...

    Nous aurons sans doute des explications dans le prochain numéro du Billet du Maire (le n°4) : sur ce sujet et beaucoup d’autres, la rédactrice en chef saura nous informer, nous rassurer, nous laisser espérer. Les textes sont écrits mais le comité de lecture doit, cette fois, se réunir avant la publication. On attendra volontiers encore un peu.

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 12 mai 2018