Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Centre Aéré " les Diablotins ". > Activités vacances scolaires . > Vacances pascales avec "les Diablotins" à Tourtour : activités ludiques "à la (...)

Vacances pascales avec "les Diablotins" à Tourtour : activités ludiques "à la maison ", avec le centre !!...

Vacances pascales avec "les Diablotins" à Tourtour :

activités ludiques "à la maison ", avec le centre !!...

Il ne faudra pas trop d’efforts pour se douter que le Centre Aéré des Diablotins ne pouvait pas ouvrir ses portes à Tourtour pour les vacances de Pâques, en raison des mesures de prévention dans la lutte (la guerre !) contre le virus Covid-19. Après la période scolaire où les activités pédagogiques ont été organisées par les enseignants(e) pour assurer la continuité des apprentissages, arrivent bientôt les vacances pascales où la garde des enfants peut poser des soucis pour certaines familles.

Habituellement, le centre aéré "les Diablotins" s’occupe des enfants de Tourtour (et d’autres villages voisins) en proposant des journées ludiques dans les locaux du centre, sur les espaces verts tout autour mais aussi dans le village (musée des fossiles, moulin à huile, théâtre de verdure..) suivant les thèmes d’activités...

Mais pour cette année 2020, le Covid-19 est venu bouleverser le cours des choses puisque les familles sont confinées à la maison jusqu’à une date indéterminée, (mais au minimum jusqu’au 4 mai pour les enfants qui ne reprendront pas l’école avant cette date). Durant cette session de vacances pour la zone B (du 11 au 26 avril), le centre aéré prend donc le relais et va organiser des activités ludiques grâce à l’outil internet et des jeux interactifs qui auront du succès auprès des gosses, n’en doutons guère ...
Le centre à la maison, the center at house, il centro alla casa, zhái yuàn, さんそう , oïjkov katoiيكون في ال, , нравится твой дом , , zelfgemaakt , zhái yuàn, さんそう.... loù chintro à l’oustaoù....et d’autres...

L’équipe d’animation, Stéphanie - Camille - Alexandra, se réunit depuis quelque temps (par liaison style télétravail,... comme les "nouveaux-futurs élus" qui préparent le programme municipal , isn’t it) et prévoient ainsi les thèmes abordés, les jeux, les séances, le planning, les productions écrites, les desins et peintures, les recettes, les modes d’emploi, les chansons, les poésies, les énigmes et ...des suprises.
Voici la présentation de la période sur la page Facebook des Diablotins :

Place aux loisirs avec Les Diablotins 🎊 J– 15 avant les vacances de Printemps , enfin un peu de repos scolaire bien mérité .👏😅 Finie l’école à la maison place aux loisirs et à la rigolade… “toujours” à la maison avec “Les Diablotins”. 😝 Très chers parents et enfants, toute l’équipe “des diablotins” est déjà en pleine réflexion et télétravail pour vous concocter un programme riche et innovant, afin que les 15 jours de vacances puissent être différents et vous redonner un peu de nouveautés…

😁 Sans sortir de chez vous (bien évidemment) , avec une simple connexion internet nous allons vous rencontrer, et entrer chez vous pour des aventures riches et variées. Tous les jours il vous sera adressé via notre compte Facebook et sur le site http://www.lesdiablotins.org, une aventure, un thème, une histoire….

😀Au programme, des défis, des expériences en tout genre, des activités ludiques et manuelles, des histoires racontées, des concerts en live… je ne vous en dis pas plus pour le moment... 😜 Vous photographierez avec vos enfants leurs œuvres, actions, défis et les posterez en message privé. Ainsi à la fin de la semaine nous publierons un album photo de leurs actions et talents…

En attendant ...prenez soin de vous !!! (et restez chez vous !)..
Ludiquement Stéphanie, Camille et Alexandra

Répondre à cet article

Mis à jour le samedi 26 septembre 2020