Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 25 . Vadim Garine . > Vadim Garine au Salon International du Patrimoine Culturel à (...)

Vadim Garine au Salon International du Patrimoine Culturel à Paris

 Vadim Garine au Salon International 

 du Patrimoine Culturel, à Paris 

Notre artiste spécialiste de l’icone religieuse, Vadim Garine, sera en compétition avec d’autres grands noms des métiers d’art lors du Salon qui se tiendra au Carousel du Louvre du 25 au 28 octobre 2018.

Cette distinction récompense la réalisation de fresques au Monastère Saint-Michel du Var (commune de Flayosc) où Vadim Garine a placé l’icone au rang de chef d’oeuvre...

Voici le texte de Vadim pour inviter les visiteurs à son stand

J’ai le plaisir de vous inviter au Salon International du Patrimoine Culturel du 25 au 28 octobre 2018 qui se déroulera à Paris au Carrousel du Louvre.
L’oeuvre pour laquelle j’ai consacré 13 années (la décoration du monastère Saint-Michel du Var) a été sélectionnée dans le cadre du Concours Ateliers d’Art de France, catégorie Patrimoine pour la Région Sud , elle sera en concours pour le prix national.

Pour cet évènement j’ai réalisé une fresque de 8 m2 représentative du travail.
Je serai présent durant les 4 jours sur le stand du Concours (stand C60, salle Delorme) et je serai heureux de partager avec vous ce moment.


(monastère Saint-Michel du Var, à Flayosc)

___________________________

Vous pouvez aller consulter la programmation générale du salon en allant consulter le site internet suivant :

https://www.patrimoineculturel.com/

Présentation du salon (extraits du site)

Créé il y a près de 25 ans, le Salon International du Patrimoine Culturel s’impose comme le salon du patrimoine le plus ancien et le plus important sur la scène européenne. Il s’inscrit, depuis sa création, comme le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur : professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

Attendus des professionnels en charge de protéger et de transmettre la richesse de notre culture, il réunit chaque année plus de 350 exposants au sein du Carrousel du Louvre. Témoignant de la diversité des acteurs et de la multiplicité de leur compétence, il est l’occasion de nombreuses rencontres et de partages d’expériences autour de la protection des patrimoines.

Une relation privilégiée avec les intervenants du salon :

Attractif, chaleureux et innovant le salon passionne ses nombreux visiteurs (*97% des visiteurs 2017 sont satisfaits par la qualité des exposants) qui viennent y découvrir la vitalité et le professionnalisme des exposants.

Moment d’échange entre les visiteurs et les professionnels, il l’est aussi avec les nombreux intervenants présents lors des quelques 40 conférences et tables rondes organisées pendant toute la durée du salon.

Le salon 2018 en quelques chiffres :

 22 000 visiteurs
 dont 30% de visiteurs professionnels
 350 exposants dont 39% de nouveaux exposants
 14 pays et 13 régions représentés
 4 212 auditeurs pour 40 conférences
_____________________________

Tous nos encouragements à Vadim pour cette distinction qu’il mérite, pour son talent et sa foi...

 

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 4 décembre 2018