Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Secours Populaire, section Tourtour . > Marche solidaire 2015 > Var-Matin dissipe la polémique sur OAT et le SPF sans avouer que c’est le (...)

Var-Matin dissipe la polémique sur OAT et le SPF sans avouer que c’est le journal lui-même qui avait lancé le pavé !!...

 Var-Matin dissipe la polémique 

 sur OAT et le SPF sans avouer 

 que c’est le journal Var-Matin 

 lui-même qui avait lancé le pavé !!...

 Bèh voyons !!.... 

Le quatrième pouvoir...La presse, les médias nous inculquent de plus en plus leur vision, leur philosophie, leur culture, leur éthique et l’opinion publique ne devient peu à peu que le fidèle reflet de leur stratégie autant politicienne qu’économique et sociale...
Et dans ce cadre délibéré de l’intoxication mentale de leurs lecteurs par des pratiques plus que douteuses, certains faits précis nous démontrent bien cette emprise vicieuse sur l’inconscient collectif...
Par exemple, la polémique née après un entrefilet paru sur internet (site de Var-matin).....voyons un peu de plus près !
Souvenons-nous ...Ci-dessous, un extrait du texte paru sur le site internet du journal local : lisons bien ...
" Bref, un grand et beau moment de solidarité un peu entaché par l’organisation d’une autre marche par la communauté d’agglomération dracénoise, laquelle proposait son "Printemps du développement durable" au parc Chabran à Draguignan. Retour ligne automatique
De là à penser que le président de l’agglo, Olivier Audibert-Troin, a voulu parasiter la manifestation solidaire, il y a un pas que beaucoup ont franchi(s) hier en marchant entre Draguignan et Tourtour..."
Cette allusion était tellement "appuyée" pour dézinguer le député Audibert-Troin que je m’étais même permis de prendre la défense du président de la CAD dans un précédent article (en précisant que je ne pouvais guère être suspecté de collusion !!)...

De facto, je n’ai évidemment pas été le seul à lire cet extrait aussi incendiaire que pyromane et les réactions des amis du député O.A Troin n’ont pas tardé à se faire entendre... Pour preuve, un nouvel article de Var-Matin pour se fendre d’une justification vaseuse en essazyant de faire porter le chapeau par une autre tête !...quel courage !...
Voyons plus précisément le couop d’entourloupe...
"En Dracénie, le Secours Populaire et le président de l’agglo main dans la main..." (Publié le mercredi 03 juin 2015 sur le site internet de V-M)


Olivier Audibert-Troin, député et président de la CAD Communauté dracénoise, a rencontré son homologue du Secours populaire local. Histoire de dissiper tout malentendu autour de deux événements organisés par l’agglo et l’organisation caritative le même jour. Il ne fallait pas rester sur un malentendu. Et laisser penser que la Marche solidaire organisée samedi dernier par le Secours populaire pour financer des vacances au profit de gamins défavorisés, avait subi une "interférence" de la part du Printemps du développement durable et de sa marche, organisé le même jour par la Communauté d’agglomération dracénoise.

Et c’est pour tuer dans l’œuf tout germe d’une stérile polémique que le député et président de la Communauté dracénoise, Olivier Audibert-Troin, a rencontré son homologue du Secours populaire local.
Les deux hommes se sont déclarés sur la même longueur d’onde et le président de la Dracénie a d’ores et déjà assuré de la participation de l’agglo à la prochaine marche, et associé le Secours populaire aux bénéfices du grand(s) repas des chefs qui cl(ô)ture désormais le salon "Vin et gastronomie" d’octobre.

La solidarité n’a pas de frontière, ont déclaré les deux hommes qui se sont rejoints sur le terrain de l’entraide envers ceux qui en on le plus besoin.

Le député, qui a récemment rendu un rapport parlementaire sur les familles des militaires tombés au combat, a bien évidemment tenu à les associer à ces élans de générosité.
Voilà une synergie constructive qui efface toute arrière-pensée, en l’occurrence sans objet.

___Polémique ............_________

hihihihi...........(ça rappelle l’inénarrable arroseur-arrosé !).

Commentaires du site "Tourtour, notre village dans le ciel" :

**..."Voilà une synergie constructive qui efface toute arrière-pensée, en l’occurrence sans objet." puis "Et c’est pour tuer dans l’œuf tout germe d’une stérile polémique" :
Ah bon ! mais qui donc aurait eu cette "arrière-pensée sinon le journal Var-Matin qui avait publié le texte sur internet ? Effectivement "sans objet" mais ne fallait-il pas y penser au moment de faire naître la polémique sur internet ??...A moins que le journaliste peu filou ait cru que personne (surtout dans l’entourage d’OAT) n’allait s’offusquer de l’insinuation grave...Auquel cas, il s’est bien planté le doigt dans l’oeil !
**..."Olivier Audibert-Troin, a rencontré son homologue du Secours populaire local" :
Puisque le journal local n’a pas noté le nom du responsable SPF, ne nous privons pas de préciser qu’il s’agit du résident tourtourain, M. Thierry Ledant, toujours impliqué dans la vie sociale et humanitaire, au village de Tourtour et dans toute la Dracénie.
________________________

J’ai posté le message ci-dessous le jeudi 4 à 13h45 sur le forum internet du journal local mais le webmaster de V-Matin n’a pas cru bon de le publier ... Allez savoir pourquoi !....
" Tant mieux !... Néanmoins, il faut se souvenir que la polémique est née après un article de ....Var-Matin qui avait posé la question de la prétendue volonté de nuire de l’initiative OAT... Donc, merci à Var-Matin de dissiper une polémique que ce journal avait lui-même soulevée ...."

On vit vraiment une belle époque ....

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017