Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Sportifs et champions . > Tourtour-les Arcs : Virgile Paille, pétanqueur > Virgile Paille (Tourtour - Les Arcs) à l’honneur au Comité Bouliste du (...)

Virgile Paille (Tourtour - Les Arcs) à l’honneur au Comité Bouliste du Var.

Virgile Paille (Tourtour - Les Arcs) à l’honneur au Comité Bouliste du Var.

Virgile Paille est licencié au club de Draguignan et il suit les cours de l’école de pétanque de l’ABCD . Au fil des mois, les entrainements font place aux concours, aux challenges et aux championnats avec les copains du club. Peu à peu, les résultats sont encourageants et les étagères des jeunes champions sont bien occupées par les coupes, les médailles et les trophées..... Virgile à gauche.

Puis, en fin d’année, les jeunes champions sont récompensés lors du Congrès du Comité Bouliste du Var.

Sur la page Facebook du Comité Bouliste du Var (19/11/2021) : "Nos jeunes champions et ceux qui se sont distingués au cours de la saison 2021 ont été mis à l’honneur aujourd’hui à l’occasion du congrés des jeunes du Comité Bouliste 83 . Le sillon est tracé, à nous maintenant de poursuivre le travail".

.. Virgile, à gauche.

Une petite présentation du Coité Bouliste du Var :

Extraits du site internet du comité varois : Le comité bouliste du Var, c’est avant tout l’émanation d’environ 6 000 licenciés dans une centaine de clubs du département, répartis désormais en 4 secteurs. C’est aussi le gestionnaire de 450 compétitions par an, dont 30 championnats du Var, mais aussi des nationaux et des régionaux à la pétanque et au jeu Provençal, pour toutes les catégories de joueuses et de joueurs. C’est également une équipe d’une quarantaine (dont 24 élus) d’hommes et de femmes, tous bénévoles hormis notre secrétaire permanent Michel Gendreau ; tous passionnés par les boules. C’est enfin 27 arbitres qui officient tout au long de la saison, sur les boulodromes Varois, voire ailleurs pour certains.
________________________

Encore BRAVO à Virgile ....

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 31 août 2023