Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Sportifs et champions . > Tourtour-les Arcs : Virgile Paille, pétanqueur > Virgile Paille (Tourtour-les Arcs) champion du Var de pétanque, catégorie (...)

Virgile Paille (Tourtour-les Arcs) champion du Var de pétanque, catégorie cadets, en triplette, mai 2022...

Virgile Paille (Tourtour-les Arcs) champion du Var de pétanque,

catégorie cadets, en triplette, mai 2022...

Légères précisions : le titre dit " Virgile Paille, (Tourtour-les Arcs)" et il semble donc utile de préciser le pourquoi du nom de ces deux communes reliées par un trait d’union ... Virgile Paille est le fils de Jacques Paille, neveu de Magali et Pierre Paille mais aussi petit-fils de Jacqueline Paille (l’icône locale Jacquie)... Jacques s’étant marié avec une arcoise, Virgile est ainsi un minot des Arcs mais il reste néanmoins -à jamais- un tourtourain... A ce titre, il a toute sa place dans cette rubrique ...

Pour un peu plus compliquer l’histoire, Virgile est licencié au club de pétanque de l’ABCD (Association bouliste des clubs de Draguignan) où il suit les cours de l’école de boules. Ce week-end, se déroulait (à domicile, à la maison !) le championnat du Var pour les catégories de jeunes, au Stade Raoul Brulat mitoyen du boulodrome marcel Oliver... Il aurait presque fallu écrire Tourtour-les Arcs-Draguignan !...


(style, concentration, geste, application... Virgile dans ses oeuvres !)

Virgile sacré Champion du Var de pétanque 2022, catégorie cadets.!.

Voici le message du club ABCD sur la page Facebook : (paru le 16/5/2022).

"Pendant que les adultes se disputaient le titre de champion du Var promotion les jeunes disputaient le titre de Champion du Var en triplette dans toutes les catégories. Chez les benjamins Noé Mathéo et Matis de l’ ABCD terminent second. Dans la catégorie cadets : Tom Berenguier, Grégoire Pin et Virgile Paille de l’ ABCD sont sacrés CHAMPIONS du Var cadets. Félicitations et bonne chance au Championnat de France .

Des grands remerciements à toute l’équipe de bénévoles ayant œuvré avant pendant et après les parties pour que ces deux championnats se déroulent dans les meilleures conditions. Merci à tous les sponsors de l’ ABCD pour leur soutien."
Merci à tous les éducatrices et éducateurs pour tout le travail accompli.


Le concours pour le titre tant envié de Champion du Var s’est donc déroulé à Draguignan, en triplettes, avec les premières parties jouées selon la formule des poules.
Virgile Paille était accompagné par ses deux coéquipiers Tom Béringuier et Grégoire Pin et cette équipe de l’ABCD était soutenue par le coach Eric Bandini
.


Jacques, le papa de Virgile m’a souligné la très bonne organisation du tournoi, l’ambiance très conviviale autour des terrains et l’esprit sportif de toutes les équipes. Un grand Bravo à tout le staff de l’ABCD pour cette journée qui restera dans les mémoires de tous ces jeunes ravis de se retrouver dans les parties finales du championnat départemental.

La triplette Virgile-Tom-Grégoire a battu en finale les joueurs de Callian et se sont donc retrouvés sacrés Champions du Var...Bel exploit pour ces trois jeunes cadets qui ont réussi à allier technique, précision, concentration, analyse et sérénité pour vaincre l’équipe adverse. Papa Jacques était très content de voir son gosse surmonter le stress des parties, vaincre le bati-bati devant les moments difficiles et réussir à s’intégrer totalement dans le jeu de l’équipe pour enfin soulever la coupe des vainqueurs.

Avec ce remarquable résultat, espérons que Virgile pourra poursuivre l’activité bouliste à l’école du club dracénois : il serait bien dommage que ce succès varois ne soit pas poursuivi... D’ailleurs, dans quelques semaines, la triplette Virgile-Tom-Grégoire sera sur les terrains pour tenter de gagner le titre de Champion de France... Allez, les garîs, on est avec vous !!...

jjjsdfghjksdfghj

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 31 août 2023