Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 13 . Les voeux de début d’année . > janvier 2016 > Voeux 2016 à Tourtour : le maire, Pierre Jugy, n’est plus "Charlie"...!!

Voeux 2016 à Tourtour : le maire, Pierre Jugy, n’est plus "Charlie"...!!

 Voeux 2016 à Tourtour : 

 le maire, Pierre Jugy, 

 n’est plus "Charlie"...!! 

Traditionnellement, chaque commune organise la cérémonie des voeux du maire : depuis quelques années, le discours est prononcé sous le grand barnum qui sera bientôt remplacé par la belle salle polyvalente que Pierre Jugy a promis à ses administrés...
Le journal local Var-Matin s’est fait l’écho de cette cérémonie : en voici l’article rédigé par la célèbre plume du village qui signe I.B.(Isabelle Bono).
Article paru sur Var-Matin : "Des projets menés en régie"

En présence d’une large assemblée, du député Audibert-Troin, de Richard Strambio maire de Draguignan et de nombreux élus des communes voisines et du département, invités à le rejoindre sur l’estrade aux côtés des élus tourtourains, le maire Pierre Jugy a présenté ses traditionnels vœux à la population dimanche.
Revenant sur l’année tragique qui vient de s’écouler et les attentats parisiens "commis par des monstres", il a tenu à dire : " La liberté de parole ne doit pas humilier. On a le droit de dire que l’on n’est pas d’accord, mais les caricatures réalisées au nom de la liberté de parole ont abouti aux attaques".
"Moi je ne suis pas Charlie." Humilier des musulmans sur le territoire national, je ne sais pas si c’est utile. Par contre, ce que je souhaiterai entendre de la part de tous les musulmans en France c’est une prise de position dure, sévère… Aujourd’hui il y a des gens qui sont au front en France : les services de gendarmerie, les polices nationale et municipale, et les pompiers qui ne sont pas forcément formés pour réagir face à ce qui s’est placé au Bataclan… »
Le maire a fait monter les pompiers sur l’estrade et demandé une minute d’applaudissement pour eux…

Nombreuses fêtes en préparation
Après être revenu sur les chantiers réalisés comprenant la réfection de chemins et routes, murs et murets ainsi que la place du village, le parvis de la mairie et les caniveaux, les travaux des Diablotins…
Le maire a abordé les projets 2016. Ils seront pour la majorité réalisés en régie par les équipes municipales, en commençant par la salle polyvalente, l’entretien et le débroussaillage des chemins, l’aménagement de la fin de la déviation à l’entrée du village, la poursuite de la campagne de curage des caniveaux et de réfection des chemins, une nouvelle étude de faisabilité pour aménager l’ancienne bergerie.

Cinq lampadaires doivent être changés après avoir été abimés par des véhicules. La municipalité poursuivra le PLU, la salle des fêtes, dont le permis est en cours, la rénovation des bâches des réservoirs d’eau qui nécessiteront des coupures provisoires.
Le maire a ensuite annoncé la préparation de nombreuses festivités commençant par la Fête de l’œuf le week-end de Pâques, les 27 et 28 mars, où "tous les bénévoles sont les bienvenus", avant d’inviter chacun à partager une coupe de champagne au buffet pour démarrer l’année dans la joie.

I. B (Isabelle Bono)

Un petit encart sur le côté de l’article : Les chiffres .
** 90
C’est l’âge de Claude Tabaton, doyen des élus varois. Le maire l’’a mis en avant dès le début des vœux : « Nous avons la chance d’avoir le sage et doyen des élus varois à Tourtour. Et bizarrement, c’est le seul à ne pas se plaindre de douleurs ni d’’arthrose ! Il y a là un mystère qu’il faudra que l’’on m’explique. »
** 2 500 euros
C’est le montant récolté par la 2ème Marche solidaire, organisée par le
Secours Populaire, présidé par Thierry Ledant, au profit des enfants sans vacances l’an dernier. La troisième édition, prévue le dimanche 28 mai se prépare avec les élus concernés.
(fin de l’article de Var-Matin)

(photo Isabelle Bono sur V-M).

__________________________________

Commentaires du site "Tourtour, notre village" :
**..."réalisés en régie par les équipes municipales, en commençant par la salle polyvalente".. :
Ah bon !!...Alors là, c’est vraiment costaud de nous promettre ça ! Une salle polyvalente réalisée en régie, autrement dit par les employés municipaux !...Oulalalala , ça c’est un vrai projet d’envergure ! Néanmoins, attendons pour voir, car cette affirmation semble légèrement présomptueuse (à moins que l’embauche de plusieurs spécialistes soit envisagée )....Donc, promesse à bien garder en mémoire !
**..."le seul à ne pas se plaindre de douleurs ni d’’arthrose ! Il y a là un mystère qu’il faudra que l’’on m’explique. »
Ce qui signifie que les autres élus souffrent de douleurs et d’arthrose : grâce à Saint-Denis, notre village compte deux ostéopathes-kinés-masseurs ! (leurs agendas vont afficher complet..).
**..."
**..." le sénateur n’a pas voulu venir car il savait que je lui demanderais de nous donner un peu de sa réserve parlementaire " :
Notre sénateur est Pierre-Yves Collombat : lors du précédent mandat de Pierre Jugy, il avait attribué environ 10 000€ pour l’éclairage du Chemin du Chavardet, à l’époque où le maire de Tourtour essayait de faire croire que le lotissement de Beauveset allait voir le jour ...On peut facilement s’apercevoir (en allant sur place) que l’investissement n’a pas été à la hauteur des habitants, du maire et même du sénateur qui doit encore se demander où sont bien passés les 10 000€ de son cadeau électoraliste...
** ..." Moi je ne suis pas Charlie. :
On se souvient de la manifestation "spontanée" de janvier 2015 où Pierre Jugy avait invité la population à soutenir la liberté d’expression et les journalistes de Charlie-Hebdo. On n’oublie pas non plus que le panneau "je suis Charlie" avait été publié sur la page d’accueil du site internet de la commune...
Aujourd’hui, la mairie pourrait publier l’image de la nouvelle position du maire et ça deviendrait donc ....


En 2015, Pierre Jugy a presque les larmes aux yeux et se prénomme Charlie.... Mais, une année plus tard, revirement...monsieur n’est plus Charlie ! Ah bon !! Et la sincérité, la vérité, la franchise c’était en 2015 ou c’est en 2016 ? Au moins, c’est clair comme attitude !!...(il est vrai que les scores électoraux derniers obligent peut-être le maire à effectuer des virages étonnants ...).
Nous pouvons alors nous demander si en 2017 le maire de Tourtour aura enfin décidé où il en est ...

........Charlie ou pas ???....
Cela dit, on peut aussi se poser la question : en 2015, était-il vraiment pour la liberté d’expression ? Bien sûr que non !....
**..."à partager une coupe de champagne au buffet " :
Eh bèn , champagne ! On ne rigole pas avec les voeux en 2016 ! Les finances sont au vert, la commune est riche, alors profitons-en !!...Tchin-Tchin !..
**..."une nouvelle étude de faisabilité pour aménager l’ancienne bergerie.
Encore une belle couillonnade !! Souvenons-nous bien que l’équipe Pierre Jugy avait "démantibulé" la gestion du mandat de Jean Lainé concernant la bergerie de Beauveset : trop d’argent dépensé pour aboutir à un équipement qu’il fallait interdire au public et même aux moutons (sic)...Argument bâtardement électoral mais efficace puisque la liste Pélissier a été battue...(cela dit, - paradoxalement - le candidat Jean Lainé figurait sur la liste Jugy !...). Dans les deux premières années 2008-2010, le staff Jugy and Co a imaginé son fameux lotissement avec négociation auprès du groupe Géphimo pour la création d’une quarantaine de villas de standing : en échange, le promoteur réalisait quelques travaux annexes dont la réhabilitation de la bergerie en salle polyvalente... Tiens, tiens, "par hasard" la bergerie devenait potentiellement réutilisable... Ah bon !... Le projet du promoteur ayant lamentablement capoté, la bergerie redevenait une verrue et son utilisation future redevenait impossible... Ah bon !... Et maintenant, on nous promet que la bergerie peut tranquillement être réaménagée (après étude de faisabilité )...Eh bèn d’accord ! on y va ....
**..." en présence du député Audibert-Troin " :
Notre chère Isa Bono a vu le député (et président de la CaD) à côté du maire, près de l’estrade... tant mieux mais elle est la seule ....Il a du arriver un peu plus tard, ailleurs... Pas grave !...

Merci Monsieur le maire pour ces voeux 2016, vous avez été égal à vous-même, un grand Bravo ...

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018