Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 13 . Les voeux de début d’année . > janvier 2011 . > Vous y êtes allés, dimanche, aux voeux du maire ?

Vous y êtes allés, dimanche, aux voeux du maire ?

 

 Vous y êtes allés, dimanche, aux voeux du maire ? 

 Mardi matin, 6h45, le café est bien chaud ...

** " Qui c’est qui est allé aux voeux du maire dimanche à midi ? "

¤¤ " Ouh la ! pas moi ! Ma parole, quand j’ai vu le barnum j’ai cru que c’était un autre baptême et je m’attendais à voir le Louqué faire un nouveau méchoui sous le papillon en bronze ...".

°° " Moi non plus, j’y étais pas ! de toutes les façons, j’y vais jamais : c’est toujours la même chose et ça sent trop la lèche ! ".

§§ " Et moi j’y vais chaque année ! Y a toujours un bon buffet ! Et le chapiteau était chauffé, donc cocagne, un bon apéro gratos, moi j’y cours !".

** " Et alors ? il a dit quoi Pierre ? Il a parlé du lotissement ? ".

§§ " Non ! très très peu ! Il a passé à peu près un quart d’heure à remercier les invités, c’était un peu long ..."

°° Tu parles ! Y avait la sous-préfète mais pas les Piselli et Audibert-Troin : là y a embrouille, c’est sûr ! Va falloir que le Titi Coste descende un peu à Dragui pour remettre les pendules à l’heure de notre campanile !! Y a intérêt sinon on va se retrouver nus comme des vers et on le paiera un jour ou l’autre, les subventions seront peu à peu ponctionnées ! ".

¤¤ " Eh bè ma foi, vous êtes bien inquiets ! Y avait pas les grands pontes mais c’est pas grave, Pierre il sait se débrouiller sans eux ! ".

** " Ah ouais ! Pour l’instant, y a pas beaucoup d’exemples ! ".

¤¤ " Y a au moins Beauvezet ! ça commence à bouger et les travaux vont débuter au printemps...".

** Ah c’est ça ton exemple ! Les logements sociaux qui avaient été prévus avant on va pas en voir beaucoup ! Et c’était dans les promesses avant les élections ! On va avoir une entrée du village aussi nase qu’à Régusse, t’as vu comment c’est devenu avec ce lotissement à l’entrée ! Et à Beauvezet y’aura que des villas pour touristes ...Pour les logements sociaux, y en a qui craignaient que des familles arabes montent du Luc ou du Muy, maintenant ils sont rassurés : avec des baraques à trois cents mille euros, ça va calmer un paquet de gens ! ".

§§ " Ou alors il nous restera les familles de dealers, avec les jeunes qui auront des 4x4 Bmw.. c’est la bagnole des gros voyous, le signe de ralliement de la racaille.. ! ".

°° " Arrête tes vannes ! Les seuls qui viendront là-haut ils seront comme d’habitude belges, anglais et surtout hollandais. Et t’as raison, ça fera une belle entrée de village !! ".

** " Bon alors, il a parlé de quoi le Pierre ? ". Et ce chapiteau, il vient d’où ? il est à la mairie ? A la location, un truc pareil ça doit coûter un oeil ... Pour revenir à tout à l’heure, tu disais que Pierre, il savait se débrouiller tout seul : en tout cas pour le lotissement de Beauvezet, c’est surtout le promoteur qui se débrouille bien avec un terrain qui va lui coûter une poignée de figues ! Et Pierre, lui, il s’est vraiment bien débrouillé sur le coup : il a dilapidé ce qui restait de patrimoine foncier à côté du village : tu parles d’un coup de maître ! ". 

¤¤ " Ce barnum il vient peut-être de chez Lavergne, sa boîte de Mouans-Sartoux : c’est une entreprise " le Pavillon Traiteur" qui organise des grandes réceptions. T’as qu’à voir, c’est eux qui s’occupent du Festival de Cannes ! ".

§§ " Sinon, la mairie elle n’a qu’à en acheter un, ça servira souvent ... On va avoir les élections cantonales, présidentielles, et municipales, faudra donc des barnums !! ".

** " Toi, c’est bon, n’insiste pas, tu vas encore nous gaver avec tes trucs politiques ! Et raconte plutôt ce que tu as entendu du maire !".

§§ " C’est vrai que c’est un peu comme l’an dernier : brosse à reluire pour les élus, pommade pour le personnel municipal, caresse dans le sens du poil pour les associations... Du classique !".

¤¤ " En même temps c’est un peu normal et c’est kif-kif de partout ! En plus, il parait que Pierre faisait la bise à chacun qui arrivait sous le barnum, c’est donc logique que ça soit ensuite un apéro du style cirage de pompes, (et dans les deux sens évidemment...) ".

§§ " Notre maire a parlé bien sûr des inondations du printemps, des voyages scolaires, des travaux sur les chemins, du dynamisme des commerçants, des festivités de juillet et août, de l’intercommunalité (où rien n’est encore décidé d’ailleurs..), l’assinissement, le distributeur automatique de billets...".

°° " Ma foi, ça en fait du blabla, tout ça ! Et les promesses des élections, il en a parlé ? La résidence des personnes agées qui était prévue, pourquoi il ne dit pas qu’elle est déjà dans les oubliettes ? Et l’information municipale qui est normale dans toute commune civilisée et citoyenne, il en dit quoi ? Le Troumpetoun, il est mort ! Et le PLU, vous croyez pas qu’il nous prend pour des jambons !! Si on ressort les anciens discours et les conseils municipaux, il a dit au moins six fois qu’une réunion publique serait organisée sur le PLU : et depuis, makache wallouh , y a fifre ! On a eu un semblant de réunion sur le lotissement mais le PLU c’est un peu plus large que ça ! Et en plus, c’est la loi, elle doit être tenue cette réunion ! C’est pas croyable qu’on nous prenne comme ça pour des billes ! Et il faudrait rien dire !! ".

** " Oh lala , du calme, on dirait que vous découvrez tout ça ce mois-ci ! Vous le savez bien, Pierre ne voulait pas être maire, il s’est retrouvé là par raccroc, c’était le candidat chargé simplement d’empêcher la liste de Pélissier de gagner : le hic, c’est qu’il n’a aucune expérience de la vie politique, sociale ou citoyenne ... On ne peut pas tout lui reprocher ! C’est un bon commerçant, un bon chef d’entreprise, un vrai gestionnaire, pour ça il est au top ! Bon c’est sûr, heureusement il a aussi Monica qui tient la barre !... C’est comme le Marc Lavergne, pareil ! Ils sont des costauds dans leurs affaires mais pour une mairie, c’est pas leur job ! Et encore, ils font des efforts ... ".

¤¤ " Et tout ce cirque, on sait combien ça coûte aux finances de la mairie ? Un tel apéro de façade ça coûte combien en gros à nos impots ? Et pour les officiels, la crème, le repas de midi s’est fait à la Bastide ".

°° " Alors là, avant que t’en saches quelque chose, tes garçons seront déjà grands-pères ! C’est sûr que des économies auraient pu être faites : au lieu de tout ce toin-toin tendance bling-bling, il pouvait y avoir moins de frime et les économies auraient été versées aux sinistrés de la Dracénie . Certains vont dire que c’est démago mais faut savoir ce que l’on dit et mettre ensuite à côté ce que l’on fait ...C’est un peu facile de faire larmoyer sur le sort des sinistrés mais continuer à faire de la tcatche à grand spectacle qui coûte cher pour pas grand-chose ! ".

§§ " Assez d’accord avec toi ! Et en plus, on essaie de profiter de l’occase pour faire réparer certains de nos chemins qui sont fracassés par les camions, et ça avec les sous qui ont été reçus pour les inondations par les organisations humanitaires à Draguignan : c’est vraiment gonflé et ça pue l’hypocrisie à plein nez ... Y a des moments où c’est vraiment scandaleux ! Ceux qui devraient se comporter en modèles en font des vertes et des pas mûres et après on s’étonne que tout parte en barigoule ... 
Bon, les gars, faut quand même y aller !

Les minutes ont passé et il faut partir au boulot ... Les discours du maire ou les discussions de comptoir, ça ne remplit pas toujours la gamelle !...

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2011 à 21:55, par Goure En réponse à : Les voeux 2011

    Sublime !! Un vrai régal !!

    Mais à Tourtour vous ne risquez ni les Arabes venus du Muy , ni les dealers venus de la Gabelle (Fréjus). Vous aurez plus sûrement les Européens du Nord bien friqués. Et la plupart des Tourtourains seront bien contents pour mille et une raisons. Même beaucoup de ceux qui ont boudé la cérémonie des voeux.

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017