Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 04 . Mr le Maire, Pierre Jugy . > Pierre Jugy, candidat-député, 8ème circonscription du Var ! > Election législative 2017, 8ème circonscription du Var > Dracénie.net -Webzine du Var-est : " Pierre Jugy candidat en 2017 (...)

Dracénie.net -Webzine du Var-est : " Pierre Jugy candidat en 2017 ?"...

 dracénie.net - Webzine du Var-est : 

" Pierre Jugy candidat en 2017 ?"...

La question avait été posée dès le début janvier sous la forme d’un article publié par un "agitateur-terroriste" dans les colonnes du site "Tourtour, notre village dans le ciel de Provence", article intitulé "Le maire de Tourtour, Pierre Jugy, candidat aux législatives de 2017 ..???...LR ou FN ...??"
Pour lire cet article voir le lien suivant : http://tourtour.village.free.fr/?Le-maire-de-Tourtour-Pierre-Jugy-1814&var_mode=calcul

Eh bien, l’idée n’était sans doute pas très saugrenue puisque qu’un média régional la reprend en cette fin de mois : preuve que la question mérite d’être posée et que les arguments peuvent être examinés.
Sur sa page Facebook, le média Dracénie.net Webzine du Var-Est pose la même question et avance quelques arguments qui méritent d’être examinés...La page Facebook est visible sur le lien suivant (en cliquant) dracenie.net le webzine du Var Est

L’article en question est sur le lien suivant : http://www.dracenie.net/pierre-jugy-candidat-legislatives-2017/

Pierre Jugy futur candidat aux législatives 2017 ?
(19 janvier 2017 Webzine dracenie élections)

Le maire de Tourtour avait été candidat aux élections législatives de mars 2012. Sa campagne reposait sur trois points principaux : la défense de la ruralité, la lutte contre l’exploitation du gaz de schiste (et en particulier contre le permis de Brignoles), sa non-appartenance à un parti politique. Malheureusement pour lui, le verdict des urnes (rappel : 3,52% !) a démontré que les électeurs ne sont pas prêts à faire "sans" les appareils politiques.

Depuis, Pierre Jugy a été réélu maire de Tourtour lors des élections municipales de 2014. D’ ailleurs, le dernier message en ligne sur sa page Facebook datait du 11 juillet 2014, jusqu’ à ces derniers jours de janvier 2017 où l’on a pu remarquer quelques nouvelles publications. C’est du reste sur cette page Facebook, que nous avons appris l’élection du nouveau président de la communauté de communes Lacs et Gorges du Verdon…
Ci-dessous, Roland Balbis président de la communauté de communes LGV

Allié fidèle du maire de Tourtour, Roland Balbis, le maire de Villecroze a été élu hier président de cette communauté de communes qui en rassemble 16, de Villecroze à Châteauvieux en passant par Aiguines.
Pierre Jugy futur candidat ?

Ce n’est qu’une hypothèse de "politique fiction", mais considérant "l’attribution" surprenante de la commune de Tourtour à l’arrondissement de Brignoles, l’on se dit que la carte du Var ne doit pas être la même en haut lieu que pour le commun des mortels… Cette décision surprenante pourrait donc justifier à elle seule, une réaction de la part de ces " petits maires " qui entendent défendre les intérêts de leurs administrés.

Se fédérer autour d’une candidature hors système pour peser davantage face aux aléas de décisions administratives ubuesques, cela serait peut-être une solution ? Une solution incarnée par le maire de Tourtour ? Seul l’ avenir le dira.
(Les élections législatives doivent se dérouler les 11 et 18 juin 2017)

______________________

Commentaires du site "Tourtour, notre village .." :

** "...jusqu’ à ces derniers jours de janvier 2017 où l’on a pu remarquer quelques nouvelles publications." :
Le maire de Tourtour avait ouvert autrefois une page Facebook à son nom (et prénom) mais il l’avait ensuite supprimée, sans explications... Effectivement, ces derniers jours, cette page est réapparue mais s’agissait-il d’une erreur, d’un piratage, d’une manipulation ?..toujours est-il qu’elle a disparu encore une fois ...Elle reviendra peut-être pour la candidature !!...

** "...une réaction de la part de ces " petits maires " qui entendent défendre les intérêts de leurs administrés." :
La ruralité, l’opposition aux institutions préfectorales, un écologisme ciblé sur le gaz de schiste et les éoliennes, voilà trois axes de campagne pour Pierre Jugy. Par contre, si la candidature Jugy se dirigeait sous les auspices du Front National, le parti de Marine Le Pen demanderait que d’autres sujets soient rajoutés à la liste : préférence nationale, maîtrise migratoire, l’euro, exclusion sociale ....Mais alors, notre maire serait-il alors prêt à porter de tels messages ? On peut espérer que NON !!...

** "...Ce n’est qu’une hypothèse de "politique fiction" :
Webzine du Var-est a bien raison de prendre des pincettes mais ce média se fait malgré tout l’écho de ce qui commence à se voir "comme le nez au milieu de la figure" (en tout cas pour ceux qui gardent les yeux ouverts !..). Et ce média termine par un laconique "seul l’avenir le dira !"...Beh oui ! Mais plusieurs petits doigts nous laissent penser que ce n’est pas encore fini et que d’autres épisodes vont arriver dans la série " Pierre au Palais Bourbon !!"...

A bientôt .....

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 20 mars 2017