Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2017 > Candidature "sans étiquette" de Pierre Jugy (avec soutien du (...) > Les traficotages avec le FN... > Williams est-il Pierre ? ou Peter est-il Bill ?...c’est "je" ou c’est "il" (...)

Williams est-il Pierre ? ou Peter est-il Bill ?...c’est "je" ou c’est "il" ?

 Williams est-il Pierre ? 

 ou Peter est-il Bill ?... 

 c’est "je" ou c’est "il" ? 

Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, n’avait pas pensé à ça ...Il croyait avoir inventé un réseau social au niveau planétaire où chacun pouvait s’exprimer en son nom propre et partager ainsi avec ses "amis"...Par contre, il n’avait pas prévu que quelqu’un puisse s’exprimer au nom de quelqu’un d’autre... Eh bien, et c’est là le génie des communicants, le directeur de campagne de Pierre Jugy en a fait la preuve... : ce cher Williams Aureille écrit sur la page de "son candidat" et pourtant, il n’emploie jamais le "je" puisqu’il n’utilise que le "il", le "lui" ou le "Pierre"...Du Facebook transformé en Bookface...C’est donc Williams qui joue le "nègre" de Pierre mais en nous faisant croire que c’est Pierre qui écrit sans Williams... Sûûûrrrr ! Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu !...
On sait tous que les politiciens ont un souci psychanalytique avec leur "moi" (le fameux égo dilaté !) mais là, le tandem Williams-Pierre atteint des sommets dans le narcissisme exacerbé !

Voilà donc le texte de Williams Aureille publié sur Facebook pour Pierre Jugy : il eût été plus simple de signer W.A. élu FN...

 Pierre JUGY Au Nom du VAR
Dimanche 9 avril 2017, à 20h30

Un budget sain, équilibré avec une dette qui s’efface, sans augmentation d’impôts, avec un bel excédent et une capacité d’investissement préservée .
La messe est dite, et bien dite dans présentation du budget 2016 du village de TOURTOUR, avec la bonne gestion de son Maire, Pierre JUGY.

Des convictions marquées par une volonté d’entreprendre

Un premier magistrat qui affirme, de toute la force de ses convictions, vouloir changer les usages en faveur des municipalités qui perdent la majorité de leurs compétences aux profits de structures administratives aux fonctionnements pour le moins dispendieux.
Pierre Jugy emploi un langage clair, sans compromis, avec une façon élégante de dénoncer une forme administrative, qui produit trop souvent des taxes devant la fatalité du désengagement de l’Etat dans les substituts que celui-ci consacre aux communes et aux départements.

Des institutions, malgré elles, qui ne trouvent refuge qu’en augmentant l’imposition à chaque budget voté.
Cela augure assez mal de ce qui se passerait, si le peuple envoie les mêmes pour leur redonner, à nouveau, des responsabilités parlementaires.
Une manière de bien marquer que le paysage politique doit évoluer avec une ouverture significative sur la représentativité de la société civile et le bon sens populaire au sein de l’Assemblée nationale.

La position de Pierre jugy

Bénéficiant de l’appui du Front National pour les idées que Pierre JUGY véhicule, les représentants RPS (républicains et socialistes) du coin accompagnés, en cela, par une presse partisane dans le débat politique, s’acharnent à condamner ses prétendus mauvais choix de fréquentation, souvent avec un sectarisme affirmé et sans complexe.

Pierre Jugy, reste très serein dans sa position et oriente tout simplement ses choix d’une manière moins idéologique que pragmatique, sans l’attache d’une obligation politique mais bien avec celle d’un soutien proche des valeurs qu’il défend.

La belle affaire et quel drame pour tous ces dogmatiques des partis politiques qui gèrent le pays avec une duplicité de tons, de ralliements plus que suspects et surtout, il faut bien le noter, sans aucun résultat. On y reviendra d’ailleurs très vite sur les bilans !!!!

Le soutien du candidat

N’en déplaise à ces détracteurs, c’est le Front National, avec le Sénateur Maire David Rachline et sa Présidente Marine le Pen qui se sont positionnés dans ce soutien, marquant ainsi une véritable volonté pour des personnalités qui ont le courage de s’élever contre les OPA d’une caste politique qui a ruiné la France en la bradant à la spéculation financière. À contrario, La Présidente du Front National rappelle, à longueur d’interviews, sa volonté de défendre un patriotisme national et le retour à une économie réelle afin de rendre à notre pays toute la maîtrise de son destin et toute la souveraineté à notre nation pour une France sûre et prospère.

En réponse à la stigmatisation autour de sa candidature

Toutes les attaques dont est victime Pierre Jugy ne sont, bien évidemment, pas très sérieuses et empreintes d’un rejet infondé. Sinon de penser, pour ces objecteurs de conscience de pacotille, que 52 % de femmes et d’hommes de notre circonscription, qui ont voté FN aux dernières élections, sont tous devenus de fervents partisans d’une extrême droite telle qu’ils la dépeignent et la stigmatisent sur tous les médias.
Enfin, force est de reconnaitre que la campagne des législatives, si elle n’a donc encore pas démarré réellement, pour tous les crocodiles politiques de la 8eme celle-ci est déjà bien lancée.

Ce qui amène une question de fond et d’éthique.

Doit-on rappeler, à tous ces barons du ticket électoral, que l’élection présidentielle, qui engage notre peuple dans un choix sociétal capital, préoccupe toujours et à juste titre l’esprit des français. Notamment bien plus que l’élection suivante et le futur de certains politiques locaux ?

Afin de concevoir que la politique peut revêtir un autre visage

Soyons magnanimes, pour rassurer tous ces procureurs de comptoirs, ces dogmatiques ambitieux, trop occupés à gérer leur carrière politique pour penser au devenir de nos concitoyens, nous leur annonçons que Pierre Jugy battra campagne, en temps voulu, et sûrement avec plus de décence qu’ils n’en ont. Et pour tranquilliser tout ce beau monde, Monsieur Pierre Jugy présentera de nombreuses solutions que leurs esprits suffisants n’ont probablement pas pu, pas su ou pas voulu imaginer.
Pour finir sur une note positive, Pierre Jugy est un Maire qui vit, comme ses confrères, de grandes frustrations dans les choix qui lui sont imposés, mais il a eu le temps et la réflexion pour démontrer qu’un chef d’entreprise et Maire de surcroît, peut faire avancer ce pays avec d’autres arguments bien plus adaptés dans une économie réelle, faite de bon sens et d’équilibre.. un peu comme son budget.

____________________________________

Commentaires du site "Tourtour, notre village" :

**..."La messe est dite, et bien dite".. :
Le chef d’agence de Var-Matin (secteur Draguignan), a écrit -ces jours derniers- un éditorial où il asticotait Pierre Jugy en soulignant l’ambiguïté d’un maire ayant été élu sous le label "sans étiquette" et qui trahit ses engagements en se présentant à la législative sous l’étendard de Marine Le Pen , avec le lieutenant David Rachline... Le journaliste terminait par l’expression "la messe est dite".... Très "inspiré", W.Aureille reprend mot à mot, sans doute pour nous montrer qu’il arrive à gonfler le torse ! Oulalala, mèffî !...

**.." Bénéficiant de l’appui du Front National pour les idées que Pierre JUGY véhicule, les représentants RPS (républicains et socialistes) du coin..."
Pour éviter que certains puissent croire que j’ai arrêté d’être pénible et chipoteur, je ne peux résister à une analyse syntaxico-sémantique de cette phrase qui dit exactement le contraire de ce que -sans doute- voulait dire le gonze Williams... Lisons attentivement : " Bénéficiant....les représentants RPS...." Ah bon, les élus républicains et socialistes bénéficient donc de l’appui du FN !! Eh bèn, ça c’est un vrai scoop, une info qui va faire le buzz sur tous les médias !! Rendez-vous compte, les amis de Fillon et ceux d’Hamon sont "maqués" par le Front National !! Oooohhhhhhh Moùn Dioù , ma oùnté sian quî ? Es pas véra¨acquô ? Ma crési pas tù ?...
On comprend facilement que le gugusse Aureille a tant à faire qu’il n’a pas pris le temps de relire ses phrases... Qu’il donne alors cette mission à un jeune étudiant militant  ! Mais, de grâce, Monsieur Aureille, ne laissez pas de telles inepties sur votre page Facebook en voulant nous impressionner par un discours tellement tarabiscoté qu’il en devient totalement contradictoire avec l’idée défendue ... Encore une fois, la capture d’écran permettra de conserver cette archive mais espérons -néanmoins- que le dir-com corrigera son énormité....

**..."La position de Pierre jugy" :.
Si c’était moi qui écrivais cela, il serait normal de m’accuser de manquer de respect au maire du village...Mais quand c’est Williams, direz-vous, ce n’est pas grave ? Ce gonze nous fait un laïus pour glorifier son faire-valoir PJ mais il écrit son nom de famille avec une minuscule...C’est tout simplement un symbole !!..Encore Bravo !..de la communication de très haut niveau ! Sacré Williams, avez-vous oublié que dès la cinquième au lycée, les profs nous apprennent à relire nos textes ?...

**..."Toutes les attaques dont est victime Pierre Jugy..." :
En plus de ses qualités de communicant désigné et de "nègre" patenté, le gabarit Aureille est aussi un vrai humoriste, un grand comique, un guignol de renom...Il ose parler des "attaques dont est victime" P.Jugy alors que ce sont les vannes et flèches envoyées sur Facebook par le trio Rachline-Jugy-Aureille qui mettent le feu dans le débat... Et ensuite, les réponses du député OAT sont qualifiées vicieusement d’attaques alors qu’elles ne sont que des ripostes aux salves de tirs envoyées comme autant de provocations.. Pierre et Williams, de vrais saligots hypocrites et mythomanes, des embrouilleurs...

**..."On y reviendra d’ailleurs très vite sur les bilans !.." :
Alors là, volontiers, Monsieur Aureille... Nous brûlons d’impatience de lire le bilan que vous allez dresser de l’action de Pierre Jugy en tant que maire de sa commune !! Nous languissons de voir ça ! Les tourtourains savent bien ce que l’auto-proclammé "champion de la ruralité" a réalisé sur son village et surtout ce qu’il n’a pas réalisé alors qu’il en avait fait la promesse (voir les professions de foi en 2008 puis en 2014 - /exemple, lotissement du Domaine Beauveset avec espace multisports et piscine, nouvelle caserne des pompiers, résidence de personnes âgées...). Un sauveur de la ruralité qui n’a jamais appliqué en 9 années sur sa commune ce qu’il donne en 2017 comme des certitudes... Peuchère ...

Un détail : d’aucuns pourront trouver que je défends bec et ongles le député sortant et en déduire que OAT est mon candidat ...Je ne voterai pas pour lui en juin, au premier tour, c’est certain ! Au second tour, sans aucun doute que oui (sans honte ni scrupule), si les deux qualifiés sont les plus probables ....Il faut tout faire pour que le village retrouve sa sérénité et que son image puisse être associée à autre chose que le Front National...
 

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 24 juin 2017