Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les auteurs > Gilbert Giraud

Gilbert Giraud

Articles

Après l’Assemblée Générale, l’ASTV-Tourtour-Rando, reprend des forces ...

Après l’Assemblée Générale,
l’ASTV-Tourtour-Rando,
reprend des forces ...
En attendant la création et l’inauguration de la salle polyvalente de Tourtour, les randonneurs de l’ASTV-Tourtour-Rando sont allés à la salle communale de nos voisins d’Ampus...
Après l’Assemblée Générale, tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon repas concocté avec talent par un traiteur de Régusse...(salade de gésiers, canard à l’orange, mignardises et café gourmand ).
Tout s’est bien passé...Eliane a légèrement (...)

Lire la suite

A Tourtour, l’épicerie va-t-elle rester ouverte encore longtemps ?...

A Tourtour, l’épicerie va-t-elle rester
ouverte encore longtemps ?...
Tous les tourtourains (ou presque tous...) sont bien satisfaits de la présence d’un commerce d’alimentation générale et tous les visiteurs ou touristes qui viennent à Tourtour sont ravis de pouvoir trouver une supérette dans le village : avec le pain que l’on trouve à la boutique "le Fournil" de la courageuse Valérie, chacun peut ainsi avoir accès à une offre commerciale alimentaire qui arrange bien la vie quotidienne des (...)

Lire la suite

Vadim Garine poursuit son oeuvre au monastère Saint-Michel du Var

Vadim Garine poursuit son oeuvre
au monastère Saint-Michel du Var
A Tourtour, Vadim Garine avait projeté d’organiser (avec son épouse Elisa Rimbaud) des stages de relaxation, de méditation, de réflexion transcendantale mais les inscriptions n’avaient pas eu le succès espéré... Puis, vint l’idée de faire suivre des stages de pratique iconographique (sa spécialité) avec des icones peintes selon la méthode de la tempéra, mais là aussi il était peut-être un peu tôt... On a connu aussi l’ouverture d’une (...)

Lire la suite

Le journal "la Marseillaise", à propos de l’école Nelly Ovadia à Tourtour, parle de "la leçon d’opportunisme de Pierre Jugy."..!!

Le journal "la Marseillaise",
à propos de l’école Nelly Ovadia à Tourtour,
parle de "la leçon d’opportunisme de Pierre Jugy."..!!
Pour que les choses soient bien claires, si la journaliste Agnès Masseï cite mon nom et commente mes écrits, c’est qu’elle m’a contacté après avoir lu un de mes articles sur internet : en aucun cas je ne l’ai contactée (même s’il n’aurait pas été inconvenant de le faire...).Dont act...
Cependant, il ne paraît pas inutile de souligner un article de la presse régionale qui (...)

Lire la suite

La boutique "le petit français du sud" et l’orthographe !!....

La boutique "le petit français du sud"
et l’orthographe !!....
Le titre de l’article aurait pu être coloré en bleu-blanc-rouge mais les couleurs du drapeau national qu’on voit maintenant sur des slips et boxers, ça demande réflexion...
Dans le cadre du soutien à l’activité touristico-économico-commerçante du village de Tourtour, je suis très (ohlalala, vraiment très...) content de faire un peu de pub pour la boutique ouverte en 2017 au début de la Rue Grande...Saluons tout d’abord le parti-pris (...)

Lire la suite

Envoyer un message

Les auteurs

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 18 novembre 2017