Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Brèves de terrasse. > " il n’est pas malade ce monsieur ?..."

" il n’est pas malade ce monsieur ?..."

" Il n’est pas malade ce monsieur ? "...

  

** - " Ah ! Gilbert, fallait que je te voie ! C’est pas trop gentil ce que t’as écrit sur la tapenade ."
** - " Oh la la ! Tu parles ! c’est une couillonnade qui est partie de ce qu’a dit mon cousin Michel..."
** - " Oui mais toi tu dis qu’on achète de la tapenade toute faite à l’usine de Salernes , ça c’est pas vrai ! Et en plus je vois pas comment Michel il a pu trouver un si gros morceau de verre ! Quand on tartine, on l’aurait vu ! ".
** - " Il a pourtant montré le bout de verre tout de suite et y avait du monde au comptoir !".
** - " Et toi bien sûr tu t’es vite empressé d’écrire ce truc sans savoir !! ".
** - " Bèn oui ! C’était un super scoop ! Les championnes de la pommade d’olives qui ont failli tuer un tourtourain !! Du lourd, du solide ! Et j’ai donc écrit un article en essayant de savoir ce qui avait bien pu se passer ! Et en gros, dans l’article, y a 7 ou 8 hypothèses : c’est de la galéjade, de la déconnade ! Si vous ne savez pas lire entre les lignes, faut vite monter une activité lecture à la Rapugue : ça vous aidera peut-être à faire la différence entre la galéjade et la réalité !". 
** - " En tout cas tu nous accuses ! Et en plus, demande à ma copine ce qu’a dit Paul Bajade : dis-lui ! ".
Une autre rapugueuse continue : 
** - " Paul a dit que la tapenade était bonne !".
** - " Tu vois, et toi tu nous casses du sucre dessus à propos d’un morceau de verre sur la tartine, soi-disant ! C’est vraiment pas gentil de ta part !". 
** - " Je t’ai dit que non, c’est pas le but recherché ! Et y a pas eu de remarque sur le goût de la tapenade . J’ai tourné tout ça à la rigolade et vous, vous le voyez seulement comme une attaque contre vos associations ! Y a même un endroit dans l’article où je me moque du "lyonnais", donc de moi ! Si à moi je m’envoie des vannes et qu’aussi je me branche moi-même, je peux quand même vous titiller aussi, non ? Alors, faites un effort, faut bien lire ce qui est écrit, faut réfléchir et pas tout prendre pour vous, y a pas mort d’homme ! (c’est vrai que vous avez presque failli y arriver avec Michel !).
** - " Tu accuses aussi l’épicerie ! tu exagères pas un peu là ?
** - " Ah bèh là, tu fais bien de l’ouvrir ! Si un jour tu rencontres Bertrand, ne te gêne pas du tout et demande-lui : il te racontera qu’il était à côté de moi et on a déliré ensemble sur l’hypothèse de l’épicerie ... Tu vois, lui au moins il a le sens de l’humour ...! ".
** - " N’empêche qu’il y a plusieurs personnes qui m’ont dit : mais il n’est pas malade ce monsieur qui écrit sur internet ? ".
** - " Ah bon ! plusieurs personnes !! C’est sûr que si elles comprennent aussi mal les articles, elles peuvent s’inquiéter ! T’as qu’à me dire qui c’est, je leur parlerai et elles pourront un peu mieux juger ! Mais évidemment les corbeaux on ne les voit pas sortir ! En tout cas, tu leur as donc sûrement dit que depuis quelques mois j’ai été hospitalisé à Draguignan, à Fréjus, à Nice et qu’ils m’ont plutôt regardé du côté cardiaque ! Rassure les bien tes amis, maintenant ils s’occupent du cerveau et dis-leur que bientôt pour mon prochain séjour, c’est à Pierrefeu qu’ils vont m’emmener : les psy me garderont bien à l’abri et surtout, vraiment à l’écart des âmes tellement bien-pensantes des Bélugo et de la Rapugue ! Avec tout le mal que je fais à toutes ces dames, y vont sans doute pas me lâcher de sitôt !! Après, vous verrez, vous regretterez votre intolérance et quand vous parlerez de moi vous direz " peuchère ! ".........................................

______________________________________________________________

Vous vous doutez bien qu’en prévision des prochaines semaines je me suis déjà renseigné sur les activités proposées à Pierrefeu pour les malades mentaux... Depuis quelques semaines, en plus de la confection d’épis de lavande, ils ont rajouté un espace informatique et multimédia ... Donc, même en hospitalisation psychiatrique, je vais quand même pouvoir continuer mon cirque sur le site internet ...

Allez, c’est rien ma chère Jacquie, pas grave tout ça, avec tous tes bons amis faut pas tant vous affoler !...

Un petit détail : cette petite discussion, ce n’était pas en terrasse mais rue du Vieux Lavoir... et Mado et sa soeur Line étaient là aussi...Et c’était tout à l’heure : ça m’a bien plu et je suis parti écrire ! On appelle ça du reportage en direct !! Ou presque ...

Au fait, ça peut servir ... Si vous voulez vous souvenir de l’article sur la tapenade et son morceau de verre (et les hypothèses loufoques qui ont soulevé l’indignation de Jacquie), vous pouvez aller sur le lien suivant :
tourtour.village.free.fr/ecrire/

Bonne lecture (avec, si possible, un peu de votre esprit critique et une pointe de votre sens de l’ humour, merci d’avance )... Sinon, tant pis ...

Vos commentaires

  • Le 25 août 2010 à 21:12, par Goure En réponse à : Tapenade

    Un vrai régal comme tous les articles du même genre !
    Si l’atelier lecture (entre les lignes) se créée , je m’inscris tout de suite.
    Quant au séjour du Lyonnais à Pierrefeu, il faut en mettre d’autres avant..
    Et même d’Ampus.
    A bientôt

Répondre à cet article

Stats | 10 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017