Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 11 . L’ Ecole . > Projets particuliers, partenaires .

Projets particuliers, partenaires .

Articles

Deux ordinateurs offerts par le Crédit Agricole du Var à l’école de Tourtour...

Deux ordinateurs offerts par le Crédit
Agricole du Var à l’école de Tourtour...
L’équipe municipale n’a pas encore tout à fait une année d’existence et pourtant les supputations sur le prochain mandat ont déjà commencé ... Personne ne sera étonné que notre village soit le théâtre de bruits, de rumeurs, de ragots, de commérages, de cancans, de papotages, de médisances puisque, depuis quelques années, la commune à obtenu le Label des 3R (rumeurs-ragots-racontars) et que cette distinction l’oblige (...)

Lire la suite

Des livres de Pagnol (en BD) offerts aux nouveaux collégiens de Tourtour

Des livres de Pagnol (en BD) offerts aux nouveaux collégiens de Tourtour
Traditionnellement, par charité républicaine, les municipalités offrent un cadeau aux élèves de Cm2 qui partent au collège pour entrer en 6ème : souvent des dictionnaires d’anglais, parfois des oeuvres d’un auteur local, ou bien des fournitures scolaires ou un abonnement-licence à un club sportif ou culturel ...
Cette année, pour satisfaire les volontés du ministre de l’Economie et pour appliquer les directives (...)

Lire la suite

L’école Nelly Ovadia de Tourtour aidée par le Rotary-Club de Salernes

L’école Nelly Ovadia de Tourtour aidée
par le Rotary-Club de Salernes
Le Rotary est une structure associative qui rassemble plus de 32 000 clubs service présents dans plus de 170 pays. Le Rotary se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde. Sa devise est "Servir d’abord"...
L’antenne locale est basée à Salernes et le président (qui a succédé à Ginès Pérez) (...)

Lire la suite

Belle journée récréative pour la coopérative de l’école de Tourtour

Belle journée récréative
pour la coopérative
de l’école de Tourtour.
La coopérative de l’école de Tourtour est alimentée par la subvention municipale et par les cotisations payées par les familles : les projets pédagogiques particuliers peuvent donc être financés mais certaines années les sommes recueillies ne sont pas suffisantes. Il faut alors trouver d’autres sources de financement pour continuer à soutenir l’organisation de sorties scolaires à but culturel et didactique : les enseignantes (...)

Lire la suite

Une journée festive à Tourtour pour aider au financement des sorties scolaires.

Une journée festive à Tourtour
pour aider au financement
d’activités et de sorties scolaires.
Les élèves tourtourains sont gâtés... Ils vont pouvoir découvrir avec les maîtresses de l’école la capitale, Paris !...(pour rassurer les fans de l’OM, aucune visite du Parc des Princes n’est prévue !...).
L’organisation d’un tel voyage pédagogique réclame des gros efforts de préparation mais demande aussi de gros moyens financiers : la Mairie participe évidemment au projet et verse une belle somme pour (...)

Lire la suite

Mis à jour le vendredi 16 avril 2021