Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Accueil > Environnement > La faune , animaux de la région . > Le gibier à Tourtour . > La chasse au sanglier, les battues .
Dernier ajout | 21 novembre 2013
Publié par Gilbert Giraud | vendredi 23 août 2013
Tourtour, les battues reprennent !....
les sangliers vont moins rigoler !....
C’est reparti ce samedi matin, la battue aux sangliers a repris sur le territoire tourtourain et les chasseurs reprennent, eux, leurs rituels immuables avec arrivée sur la place du village vers 5h du matin, le café chez Angelin, les commentaires spécialisés sur l’art cynégétique et les valeurs morales de cette passion ancestrale, la vérification des batteries des téléphones portables mais aussi des pneus des 4x4 (...)
Lire la suite | commentaires (2)
Publié par Gilbert Giraud | jeudi 21 février 2013
La chasse au sanglier
face à la prolifération dans le Haut-Var .
On commence à comprendre que l’invasion des sangliers devient de plus en plus préoccupante et que des mesures doivent être prises pour enrayer cette prolifération . On sait très bien aussi que les conséquences désastreuses du nombre sans cesse grandissant de sangliers ont des causes qui ne sont pas "attaquées à la base" : par exemple, la nourriture et la boisson qui sont apportées avec soin par les chasseurs à leurs animaux (...)
Publié par Gilbert Giraud | samedi 17 novembre 2012
La surpopulation inquiétante
des sangliers dans le Var .
Dans notre site un article avait déjà parlé de l’intrusion de sangliers dans la montée de Saint-Denis : depuis des semaines, il ne se passe pas deux ou trois jours sans que des communes ne soient le théâtre de dégradations dues aux sangliers (ces derniers jours à la Seyne -en plein centre-ville !- et à Hyères -avec 16 000m2 détruits chez un horticulteur !). Aujourd’hui, article paru dans le journal régional : manifestement, il est grand temps (...)
Lire la suite | commentaire (1)
Publié par Gilbert Giraud | mardi 2 octobre 2012
Les "cochons" de Tourtour
viendront-ils manger sur la place ....
Rassurons-nous vite afin que les choses ne soient pas déformées !... Le titre de l’article " Les "cochons" de Tourtour viennent manger sur la place .... " ne signifie absolument pas que je vais consacrer à nouveau quelques lignes à la pizzéria-trattoria qui fait briller l’image de marque de notre village ...Non, que nenni !
Dans notre village, suivant le sujet de discussion, quand on emploie le mot (...)