Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Traditions > 01 . Les fêtes au village. > La Fête de l’Oeuf

La Fête de l’Oeuf

Articles

Les oeufs et l’ormeau .

Les oeufs et l’ormeau.
Certains habitants de Tourtour ont décoré leurs façades pour cette dix-neuvième édition de la Fête de l’Oeuf, On se souvient que certaines années, le Comité d’Organisation proposait aux tourtourains un concours de décoration de façades mais les critères d’attribution des prix ont suscité de telles polémiques qu’il est devenu inutile de poursuivre cette initiative pourtant bien intéressante et motivante. Heureusement, des habitants attachés aux traditions et soucieux de la vie du (...)

Lire la suite

Le concours de boules ovoïdes.

Le concours de boules ovoïdes.
Tourtour, fête de l’Oeuf : pas de fête provençale sans une partie de boules ! Mais, pour l’oeuf les boules ne peuvent pas être rondes ! Elles doivent être ovales, ovoïdes, avec une forme d’oeuf !
Aie ! aie ! aie ! Comment faire ?
Après quelques essais infructueux (les plus costauds pressaient très fort les boules Obut pour les ovaliser..) il a fallu se rendre à l’évidence : fabriquer des boules ovales, en acier ! Pas simple, cette histoire ... L’acier, c’est l’acier et (...)

Lire la suite | commentaires (3)

La Fête de l’Oeuf en 2008.

La Fête de l’Oeuf 2008 .
Tourtour est un village tranquille, à l’abri des paillettes tropéziennes ou du marché du temple à Vallauris et nombreux vacanciers et habitants souhaitent qu’il conserve son caractère et sa personnalité.
Cela ne signifie pas que le village vive en circuit fermé, sous cloche. Il doit vivre, bouger, avancer mais en ayant des objectifs et des projets novateurs pour attirer et garder les visiteurs. Les aspects économiques liés au tourisme sont primordiaux et il faut évidemment (...)

Lire la suite

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017