Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 08 . Le garde-champêtre, la sécurité, la Gendarmerie, les faits divers (...) > Le garde-champêtre .

Le garde-champêtre .

Articles

Au rond-point de Tourtour, c’est mal barré !!...

Au rond-point de Tourtour,
c’est mal barré !!...
Une nouvelle barrière a été installée cet été à Tourtour, au rond-point de Villecroze : résultat, ceux qui l’ont vue fonctionner sont aussi nombreux que les réfugiés syriens accueillis sur la commune... Tout l’été, cette barrière n’a rien barré et son inutilité persiste encore fin septembre ...(et le 3 octobre, la circulation reprend dans le village... la barrière ne servira pas non plus !!...)
Pourtant, les élus municipaux avaient fondé de réels (...)

Lire la suite

Tourtour : le garde champêtre se bat contre les monstres !...

Tourtour : le garde champêtre
se bat contre les monstres !...
Le maire écoute parfois ce qui se dit et réfléchit de temps en temps à ce qui s’écrit !! Tant mieux ! Il devient très sensible aux crottes de chien (même s’il en plaisante lors de ses discours) et il commence à se mobiliser pour la proprété du village ! Autrement dit, il finit par se rendre compte que certaines observations et critiques venues d’habitants sont des remarques sensées qui méritent réflexion ! Tant mieux, et personne ne se (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Tourtour face aux incivilités et à la délinquance : bientôt un médiateur social ?

Tourtour : face aux incivilités et à la délinquance ,
bientôt un médiateur social ?
Le maire de Tourtour a soulevé la question des incivilités et de la délinquance à Tourtour lors d’une séance du conseil municipal , il y a quelques semaines . Les élus ont donc décidé d’engager pour l’été 2013 un garde-champêtre . A Lorgues et à Draguignan, une option innovante a été adoptée avec la mise en place de médiateurs sociaux . Pourquoi ne pas imaginer une telle solution pour notre village l’été ?... Voyons un peu (...)

Lire la suite | commentaire (1)

A Tourtour, Pierre Jugy accepte enfin un poste de garde-champêtre !...

A Tourtour, Pierre Jugy
accepte enfin un poste de garde-champêtre !...
Décidément, ceux qui pensaient à tort que le maire n’allait pas se représenter au scrutin municipal de 2014 doivent être de moins en moins nombreux car les signes révélateurs sont de plus en plus voyants ... Un garde champêtre, même si cela signifie une embauche supplémentaire (sera-ce un emploi saisonnier ou pas ?) cela va faire plaisir à une certaine base électorale qui prône sécurité, lutte contre l’insécurité et les (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 25 mai 2017