Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 01 . Ronald Searle .

01 . Ronald Searle .

Articles

Exposition "autoportraits" de Ronald Searle, mairie de Tourtour, fin juillet 2014.

Exposition "autoportraits"
de Ronald Searle,
Tourtour, fin juillet 2014.
Depuis trois ans, une exposition de dessins de Ronald Searle se déroule dans la salle du conseil municipal : pour cet été 2014, série d’autoportraits.
Pour inaugurer cette nouvelle expo, un spectacle, un dépôt de plaque et un apéro ont réuni de nombreux invités sur le village.
Retour en images sur l’inauguration de la nouvelle exposition dédiée à Ronald Searle à la Mairie : "Autoportraits" en présence de sa fille (...)

Lire la suite | commentaires (2)

Mr Searle : hommage en anglais .

Mr Ronald Searle : hommage en anglais .
Ronald Searle n’aura jamais autant d’hommages que ce génial artiste mérite : aujourd’hui, un article paru dans le Daily Mail, le 31 décembre 2011 . Ensuite une traduction , issue d’une page Facebook grâce à notre cher Florent Verdier .
Ronald Searle’s death on the day before New Year’s Eve — at the age of 91 — has robbed Britain of its greatest cartoonist and one of its greatest artists. He will be best remembered for his wartime creation of the thrillingly (...)

Lire la suite

Ronald Searle : l’hommage de Jean Lainé, maire honoraire de Tourtour.

Ronald Searle : l’hommage de Jean Lainé,
maire honoraire de Tourtour .
Ronald Searle était un véritable artiste de génie qui a accompagné l’actualité mondiale durant environ 60 années : il a inlassablement commenté les grands et petits épisodes de la vie politique, économique et sociale , avec un humour que l’on qualifie souvent " d’anglais ", ce qui est assez logique quand on est né dans le Royaume d’Angleterre ...
Aujourd’hui, Mr Jean Lainé , maire honoraire de Tourtour, a voulu se joindre (...)

Lire la suite | commentaires (6)

Ronald Searle ne dessinera plus ...

Ronald SEARLE
ne dessinera plus ......
Tourtour a vu disparaître l’un de ses plus illustres habitants, Ronald Searle ... Depuis le 30 décembre le village dans le ciel accueille le cher Ronald dans ses nuages ...
Les tourtourains ne verront plus le couple Monica-Ronald 2011 car l’épouse du dessinateur anglais avait succombé cet été et chacun savait bien que Ronald ne tarderait pas longtemps à rejoindre son épouse, pour toujours ...
De nombreux artistes de Tourtour considèrent que les (...)

Lire la suite | commentaire (1)

Ronald Searle, les livres .

Ronald Searle, les livres .
Lors des Journées du Patrimoine de septembre 2010, les organisateurs avaient organisé à Tourtour une exposition de livres de Ronald Searle. Devant le succès remporté par cette initiative, notre site rajoute sa petite pierre à l’édifice et à l’hommage rendu à ce génial dessinateur humoristique. Voici donc des indications sur les ouvrages de l’artiste .

Lire la suite | commentaire (1)

Stats | 9 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 25 février 2017