Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les auteurs > Gilbert Giraud

Gilbert Giraud

Articles

Florence Azambourg Chalvignac expose au Château Sainte-Roseline

Florence Azambourg Chalvignac
expose au Château Sainte-Roseline
L’artiste tourtouraine Florence Azambourg Chalvignac a son atelier-galerie dans certaines salles du vieux château du village, tout près du lavoir et les visiteurs se pressent pour venir découvrir ses oeuvres picturales.
A la fin de ce mois, F.A.C.(son sigle d’artiste) exposera également au Château Sainte-Roseline, célèbre vignoble varois : écoutons-la nous inviter ....
" Un grand merci à Aurélie Bertin et Caroline (...)

Lire la suite

L’association " La Boule Tourtouraine " a désormais un local vraiment idéal...

L’association " La Boule Tourtouraine "
a désormais un local vraiment idéal...
Jamais l’association "la Boule Tourtouraine" n’avait eu un local attribué pour l’organisation des activités boulistes de Tourtour... Les cartons, les boules, les tableaux, les chevalets, les dossiers, les archives, le matériel...tout était stocké dans certaines caves ou remises de gens de bonne volonté... Peu à peu, la nécessité d’un local spécifique se faisait criante et la solution du petit local "l’Union" a été (...)

Lire la suite

Le maire de Tourtour prépare l’élection municipale de 2020 : pour lui .... ou pour qui ..?!....

Le maire de Tourtour prépare l’élection
municipale de 2020 : pour lui .... ou pour qui.. ?!....
Pour l’élection municipale de 2020 des bruits avaient couru mais ont perdu très vite de leur ampleur, d’autres rumeurs courent encore mais sans avoir toutes les garanties de crédibilité... Certaines hypothèses avaient été avancées mais se sont révélées aventureuses pendant que d’autres ont été proposées mais ne semblent pas encore bien réalistes... Autrement dit, le flou s’est bien installé au village (...)

Lire la suite

La 2ème édition du Festival de Théâtre de Tourtour : les trois coups vont taper fort !!...

La 2ème édition du Festival de Théâtre de Tourtour :
les trois coups vont taper fort !!...
Après le succès de la première édition du Festival de Théâtre de Tourtour, Florence Lamanna languissait de créer la suite de ce beau projet qui a ravi des centaines de spectateurs lors de l’été 2018... On se souvient des six soirées théâtrales proposées sur deux week-ends du mois d’août : des représentations avec des troupes d’amateurs mais également des soirées autour de comédiens reconnus, avec des ouvertures (...)

Lire la suite

Les voeux du maire de Tourtour pour 2019 ...(et pourquoi pas ... 2020 ?!)...

Les voeux du maire de Tourtour
pour 2019 ... (et pourquoi pas ... 2020 ?!)...
Il faisait tellement beau que le discours des voeux ne s’est pas déroulé sous la tente polyvalente mais dans le jardin public Annabel et Bernard Buffet. A propos de tente faisant office de salle municipale, pas un seul mot sur un équipement largement plébiscité par les habitants qui espèrent depuis le premier mandat de l’équipe municipale que l’une des promesses prioritaires de Pierre Jugy soit respectée ... Donc, (...)

Lire la suite

Envoyer un message

Les auteurs

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 23 mars 2019