Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > Autres animations de "CourtsCourts" ... > A-G et soirées-soupe . > A.G. de "CourtsCourts" et projections, le vendredi 15 novembre à (...)

A.G. de "CourtsCourts" et projections, le vendredi 15 novembre à Tourtour

 A.G. de "CourtsCourts" et projections, 

 le vendredi 15 novembre, à Tourtour 

L’Assemblée Générale de cette année revêt une importance vraiment particulière car elle va marquer la fin d’une époque et d’un magnifique projet, tout en marquant le départ d’une nouvelle aventure avec une équipe restructurée, une démarche réadaptée, des objectifs redéfinis, un bureau associatif recomposé....

On se souvient qu’après dix éditions remarquables, la fondatrice du Festival de courts métrages, Michèle Van Panhuys-Sigler, a décidé de tourner une page du bel album qu’elle a publié durant une décennie sur notre village. Michèle ne souhaite pas pour autant que tout s’arrête et que l’on passe à autre chose, mais elle préfère poser de nouvelles fondations pour d’autres formes d’activités, un autre programme annuel, un nouveau fonctionnement interne, avec une discussion ouverte lors de l’Assemblée Générale.

A la suite de l’annonce de la fin du Festival sous sa forme actuelle, Florence (de la boutique éponyme) avait presque spontanément offert ses services pour reprendre le flambeau et assurer le remplacement de Michèle . Tant mieux si des voix se font entendre pour pérenniser le projet "CourtsCourts" et si cette aventure culturelle de qualité peut poursuivre son oeuvre sur notre village. Néanmoins, il faudra tout d’abord résoudre certaines questions qui se sont posées et qui ont inéluctablement conduit à l’arrêt du Festival : le renouvellement des bénévoles, le rajeunissement des cadres, les moyens financiers, les aides et subventions en baisse, les moyens techniques et la maintenance du matériel, le visionnage de centaines de films, la sélection à programmer, les thèmes à définir,...

Dans l’ordre du jour proposé (voir juste un peu plus bas), quelques sujets de discussion sont déjà présentés : Que deviendra le Festival ? Restera-t-il comme avant (3 soirées) ? Se limitera-t-il au festival "Pitchoun"pour les enfants et familles ? Quelles modalités d’organisation pour les soirées soupes ou les ciné-goûters ? L’association se joindra-t-elle aux Journées nationales de la Fête du court métrage ? Quelles possibilités d’utilisation de la prochaine salle polyvalente ? Quelles seront les ouvertures possibles pour une collaboration avec d’autres associations locales ou avec l’école et le centre aéré ? Quelles seront les perspectives en terme de bénévoles ? Quels seront les volontaires pour constituer le bureau associatif ? Quels projets de liaison avec la Bibliothèque municipale ?

Cette réunion plénière est éminemment importante pour l’avenir des activités culturelles du village et pour le dynamisme des associations locales : nul doute que Michèle et Florence sauront motiver les adhérents pour un nouveau départ, avec une fougue ravivée chez tous les bénévoles... Courage à tous...Tourtour vous regarde !!...

_____________________________________

Ci-dessous, le texte de l’invitation à l’Assemblée Générale du 15 novembre :

Convocation pour l’Assemblée Générale de l’Association "Courts métrages dans le Haut Var"

L’assemblée générale de notre association aura lieu le :

Vendredi 15 novembre 2019,

à 18h, Maison des Jeunes ,


Domaine de St Pierre de Tourtour

Ordre du jour :

** 1Ouverture de l’assemblée

** 2Vérification des membres / voix présents

** 3Présentation et vote des Rapports Moral et Financier pour l’année 2019

** 4Présentation et discussion des projets pour l’année 2020 : soirées ciné-apéro ou ciné gouter , participation à "La fête du court métrage", avenir du Festival CourtsCourts (seulement Pichoun ?), vente de tapenade et d’anchoïade, projets enfants et partenariat avec la bibliothèque , partenariat avec d’autres associations…

Suivie par une projection de courts métrages et un apéro convivial

Entrée libre, adhésion 2020 : 5 €

Si vous avez payé la cotisation 2019 et que vous ne pouvez pas venir à l’assemblée, vous pouvez remplir et signer le « bon pour pouvoir » ci-dessous et nous le faire parvenir par mail ou courrier, ou le donner à un membre de l’association de votre choix qui assistera à l’assemblée générale.

_________________________________________

POUVOIR à renvoyer par mail ou par courrier avant le jeudi 14 novembre 2019 à :

festivalcourtscourts@gmail.com ou bien :

Association Court métrages dans le Haut Var, 900 chemin de Gardure, 83690 Tourtour

Je, soussigné(e),

 NOM........................................................... Prénom............................................

donne pouvoir à M ou Mme .................................................................................

pour prendre part aux délibérations et aux votes en mon nom, lors de l’Assemblée Générale du 15 novembre 2019 de l’Association « Courts métrages dans le Haut Var ».

Fait à .................... le ..............2019

Signature :

 

_______________________________________

 

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020