Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Hôtels, gites, maisons d’hotes . > La Petite Auberge de Tourtour . > Hôtel-restaurant de prestige, " la Petite Auberge " à Tourtour (...)

Hôtel-restaurant de prestige, " la Petite Auberge " à Tourtour .

 Hôtel-restaurant de prestige, 

 " la Petite Auberge " à Tourtour . 

 

L’auberge n’est petite que dans le titre ... Ce nom de "petite auberge" vient de l’ancienne maison tenue par Riri, le père du propriétaire actuel, Pierre Jugy .
Oh oui, l’établissement n’est plus une petite auberge, c’est un bel hotel-restaurant de standing appartenant au maire de la commune.

Certains vont se demander pourquoi j’écris un petit article sur cet hôtel alors que j’agonis de reproches et de critiques son propriétaire ...Eh bien, peut-être que ....

Peut-être que le site "Tourtour, notre village" peut aussi faire la différence entre l’aspect purement professionnel et économique du personnage Pierre Jugy et, à côté, son engagement municipal et ses options politiques qui peuvent être évidemment critiquées sur un autre registre.
Peut-être aussi qu’il faut savoir faire parfois la part entre ce qui dépend totalement de l’action du premier magistrat et ce qui concerne également son épouse : force est de constater que depuis de nombreuses années, la marche de l’entreprise "Petite Auberge" est tenue à bout de bras par Monica qui déploie une grande énergie pour faire tourner la machine ...Elle est une vraie "donna" qui n’a pas sa pareille pour attirer nos amis italiens qui viennent ainsi par cars entiers pour venir visiter notre "village dans le ciel’...
Peut-être aussi qu’il n’y a guère de scrupules à écrire un petit article sur un lieu qui est un des fleurons de l’offre touristico-économique de la commune. Des articles ont déjà été écrits sur la Bastide (sans empêcher de brancher par ailleurs le "Marc-mal" !), sur la Baume ou sur le château de Taurenne et il n’est donc pas très saugrenu de placer un peu le projecteur sur "la Petite Auberge". (de plus, puisque le maire est déjà parti pour le second mandat après sa réélection, on ne pourra pas accuser de faire campagne ni pour ni contre !)...

Pour autant, afin d’éviter que des phrases ou des jugements puissent être mal interprétés, il sera alors plus raisonnable de confier ce domaine à des sites spécialisés que vous pourrez voir ci-dessous :
http://www.booking.com/hotel/fr/la-petite-auberge-tourtour.fr.html

" Situé sur les collines de Tourtour, l’établissement La Petite Auberge propose un hébergement insonorisé, une piscine extérieure et un jardin. Vous pourrez admirer la vue panoramique sur le massif des Maures depuis la terrasse meublée.

Toutes les chambres climatisées de La Petite Auberge comprennent une télévision à écran plat ainsi qu’une salle de bains privative pourvue d’articles de toilette gratuits et d’une baignoire ou d’une douche.

Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin dans le salon. Le restaurant sur place sert des spécialités méditerranéennes et italiennes pour le déjeuner et le dîner.

Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans l’ensemble de l’établissement. Un parking privé gratuit est également à votre disposition sur place et les gorges du Verdon se situent à 30 km. Un service de navette à destination de Saint-Tropez est disponible moyennant des frais supplémentaires."

Un autre lien visible :
http://www.weekendesk.fr/reservation-hotel/11136/La_Petite_Auberge_de_Tourtour-PACA-Tourtour

Passez un week-end ensoleillé dans le sud de la France, au cœur de l’arrière-pays provençal. La Petite Auberge de Tourtour vous accueille dans un décor typiquement provençal, parsemé d’oliviers et de senteurs de lavande.
Le restaurant vous sert une cuisine italienne et méditerranéenne traditionnelle savoureuse et créative. Nous vous conseillons notamment le Linguine aux Homards.

Sur la terrasse, à l’heure de l’apéritif ou du repas, appréciez une vue panoramique superbe sur l’ensemble du Var.



Au bord de la terrasse se trouve la piscine extérieure librement accessible en période estivale. Tourtour, village du Haut Var se trouvant en hauteurs vous réserve de superbes panoramas et de belles visites.



Promenez-vous au cœur du village, à la recherche des huit fontaines et du vieux moulin à huile. Prenez un verre à l’ombre d’une des placettes fleuries de Tourtour avant de vous rendre au pied des deux châteaux situés non loin et de l’église Saint-Denis.

"La Petite Auberge" a un site internet que vous pouvez découvrir en allant sur le lien suivant :
http://www.petiteauberge.net/
Mais également une page Facebook, visible sur le lien :
https://www.facebook.com/pages/La-Petite-Auberge-de-Tourtour/443040422439425?fref=ts

______________________________________

 

Vos commentaires

Répondre à cet article

Stats | 2 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017