Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Traditions > 01 . Les fêtes au village (dont la Fête de l’Oeuf) > le 1er juillet, la Fête des terrasses > La Fête des terrasses le 1er juillet à Tourtour, avec la Région (...)

La Fête des terrasses le 1er juillet à Tourtour, avec la Région Sud

La Fête des terrasses le 1er juillet à Tourtour, avec la Région Sud ...

Les bars et les restaurants ont subi évidemment les contraintes sanitaires liées à la pandémie Covid-19 et les trois mois de fermeture ont causé de gros dégâts dans les situations financières des établissements. La région Sud (Paca) s’est déjà mobilisée pour obtenir des aides gouvernementales afin de soutenir les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration mais elle a également décidé d’instaurer une Journée nationale pour célébrer la Fête des Terrasses.

Nul doute que notre village saura s’insrire pour participerà cette initiative destinée à favoriser la convivialité du vivre ensemble sur les terrasses mais destinée également à permettre aux professionnels de connaître un rebond financier après les semaines de disette liée à la pandémie...

Solidarité avec les terrasses !!...

Le 1er juillet, entre 18 heures et minuit, tous ensemble, aux côtés des professionnels de la restauration, des Alpes à la Côte d’Azur en passant par la Provence, célébrons les terrasses, symboles de convivialité, d’apéro et de liberté retrouvée. Cette grande fête régionale, qui reviendra chaque année, a été créée pour réunir les familles, les amis, les collègues de travail avec les propriétaires de restaurants, de bars ou de cafés, privés de leurs plus fidèles clients pendant presque 3 mois. Un grand moment de convivialité autour des valeurs de partage pour redonner vie à nos terrasses ! Réservez dès à présent votre table préférée, près de chez vous, ou pendant vos vacances pour profiter de nos libertés retrouvées !

Vous êtes restaurateur, cafetier, et vous souhaitez participer de manière active à cette première édition de La Fêtes des Terrasses ? Vous pouvez demander :
-* une extension de votre terrasse en appelant la mairie.
-* un kit terrasse gratuit (200 sous-verres, 300 serviettes en papier, 50 sets de table, 4 tabliers, 3 t-shirts pour le service, 4 affiches 60 x 80 cm, banderoles et fanions) via ce lien avant le 26 juin : http://https://www.maregionsud.fr/la-fete-des-terrasses

 

 

 

Répondre à cet article

Mis à jour le samedi 26 septembre 2020