Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Hôtels, gites, maisons d’hotes . > Le Domaine de la Baume . > A Tourtour, le label de luxe "Maisons et Hôtels Sibuet " .

A Tourtour, le label de luxe "Maisons et Hôtels Sibuet " .

 A Tourtour, le label de luxe 

 "Maisons et Hôtels Sibuet " . 

Le Domaine de la Baume est devenu une nouvelle adresse luxueuse dans le circuit de la restauration et de l’hôtel ***** de notre territoire provençal : ce cadre idyllique va recevoir des visiteurs fortunés attirés par tous les atouts de notre si beau village .

Si cette enseigne prestigieuse est venue s’établir à Tourtour c’est parce qu’elle recherche avant tout l’exception, la singularité, l’excellence, la perfection : dans la propriété de la Baume, tout était promis à un destin hors du commun et l’arrivée du label "Maisons et Hôtels Sibuet " est une offrande faite au village "dans le ciel".

Pour se faire une petite idée de ce que pourra apporter l’enseigne "Maisons et Hôtels Sibuet " il est utile d’aller regarder le site internet du label : vous trouverez toutes les autres réalisations de rêve(s) dans de nombreuses régions de France, en allant sur le lien suivant :
www.maisons-hotels-sibuet.com/1099-brochures.htm

Extraits de la présentation de l’enseigne :

Plus qu’un nom, MAISONS & HOTELS Sibuet représente un concept unique qui repose sur une famille, dont les premiers pas datent de 1981 « Au Coin du Feu », un petit hôtel de charme. Forte de cette expérience, la famille crée en 1989 Les Fermes de Marie. Cette réalisation signe le début d’une aventure hors du commun qui constitue le socle fondateur de MAISONS & HOTELS Sibuet.

Visionnaires, Jocelyne et Jean-Louis Sibuet, ont réussi à construire ce que l’on peut aujourd’hui considérer comme un empire. Les adresses tatouées de cette griffe revendiquent un vecteur principal : celui de placer le sens de l’humain au centre de toutes les exigences auxquelles se doivent de répondre leurs établissements hôteliers et de bien-être.

Dès sa naissance, le hameau des Fermes de Marie interroge, prône l’art de vivre et du recevoir dans un environnement privilégié à deux pas du centre-village. Insufflant une nouvelle dynamique à l’offre hôtelière de la station, ils n’ont de cesse d’améliorer, affiner le site. Il fallait oser, se montrer pugnace, pour chiner, innover, démonter de vieilles fermes, rassembler les vieux bois, construire, pour enfin imposer un style hôtelier différent qui ne présente rien d’ostentatoire. Confort, plaisir, discrétion règnent aux côtés de toutes les valeurs fondamentales sur lesquelles repose l’être dans son unité. Parce que la quête du mieux est un travail de longue haleine qui ne laisse rien au hasard, Les Fermes de Marie sont devenues une référence qui a franchi depuis longtemps les frontières de l’hexagone.

En quelques années, MAISONS & HOTELS Sibuet a su se forger une solide réputation en termes de haut de gamme et de fiabilité dans l’art de recevoir. Ces fondements authentiques pour des lieux inédits à forte personnalité sont enracinés dans une émotion vitale. Ainsi fonctionnent et vivent les complexes rattachés : bars, restaurants, Spas Pure Altitude, chalets d’alpages…

Comme dans la bulle d’un rêve magique au cœur d’un petit village qui caresse l’étendue des possibles, tout n’est que découverte, expérience de bonheurs simples et subtils.

Jean-Louis Sibuet, bâtisseur visionnaire :

Du premier hôtel mègevan à la propriété de 40 hectares au coeur de la Provence, Jean-Louis Sibuet ne s’est épargné aucun challenge. Mais les défis sont précisément ce qui semble animer cet entrepreneur-né.

Jean-Louis Sibuet se pique d’hôtellerie lorsque ses parents, boulangers de profession, acquièrent à Megève, l’hôtel Le Fer à Cheval. Il y apprend les rouages du métier, et développe la passion qui ne cessera de l’inspirer. Entamant avec Jocelyne le parcours jalonné de succès qu’on leur connaît. Avec l’hôtel Au Coin du Feu tout d’abord, acquis en 1981 et dont il fera un établissement accueillant et très vite adopté par la clientèle exigeante qui lui sera fidèle.

Dès lors, il revendique la notion de « concept conceptuel », une philosophie hôtelière basée sur un aménagement novateur d’espaces à vivre, la recherche d’une âme et le respect d’un environnement.

C’est dans cet esprit que sont créées en 1989 Les Fermes de Marie, conçues comme un véritable hameau au cœur de Megève. Au total, une douzaine de bâtisses faisant la part belle aux matériaux régionaux patiemment glanés par Jean-Louis Sibuet en vue de ce projet unique.

Une démarche d’ « aventurier de la matière » qu’il appliquera d’une façon ou d’une autre à tous ses lieux, avec la même dévotion, laissant libre cours à sa créativité : du bois panneauté façon chalet suisse à l’Hôtel Mont-Blanc, aux bois bruts (bouleau, peuplier) au Lodge Park de Megève, en passant par l’utilisation de la chaux et autres enduits sur les murs Renaissance de Cour des Loges, à Lyon.

Les réalisations se succèdent rapidement intégrant, avec le même perfectionnisme et une passion intarissable, un travail sur l’architecture des lieux investis : Villa Marie et son style Riviera chic, ou encore La Bastide de Marie - ferme du XVIIIe siècle transformée en mas provençal au charme intemporel… En Luberon, Jean- Louis va d’ailleurs jusqu’à travailler la matière vivante avec les vignes du Domaine de Marie.

Une diversification qui vient comme une énième preuve de la vision atypique que Jean-Louis Sibuet a de son métier. Et qu’il compte bien continuer à appliquer, désormais secondé par son fils Nicolas - qui partage avec lui vision hôtelière et amour des vignes – pour explorer de nouveaux territoires, où développer la marque de fabrique qui est la sienne : l’audace à la faveur de l’hospitalité.

Jocelyne Sibuet :

Si Jean-Louis en est le bâtisseur, Jocelyne est l’âme des hôtels et restaurants « MAISONS & HOTELS Sibuet », proposant pour chaque lieu une interprétation personnelle, mais respectueuse d’une histoire, mêlant tradition et innovation en un art de vivre qui lui est propre.

Authenticité, harmonie, sens du détail : des valeurs fondatrices que Jocelyne Sibuet insuffle quotidiennement aux établissements du Groupe, qui en font une exception dans le milieu de l’hôtellerie. Et ce, depuis les débuts, lorsque le couple reprenait à Megève l’hôtel Au Coin du Feu. Avec déjà, les préceptes d’une approche globale du bien-être, dont elle marquera chaque projet.

Par la confection d’un cadre authentique et raffiné, et d’une ambiance chaleureuse. Passionnée par la décoration et les arts de la table, elle laissera à chaque établissement son empreinte, tout en respectant l’histoire du lieu et son environnement. Et c’est ce qui caractérise le MAISONS & HOTELS Sibuet : des sites d’exception – qu’ils soient en pleine nature ou en milieu urbain, dans les Alpes ou en Provence – et une hospitalité attentive et personnalisée.

Ainsi en 1989, elle signait avec Les Fermes de Marie les fondements d’un nouvel art de recevoir : un luxe non ostentatoire qui ménage mélanges et alternances. Elle fera de même pour les réalisations suivantes, avec une inspiration sans cesse renouvelée et une connaissance toujours plus grande des attentes de sa clientèle.

Une clientèle qui se trouve à la source de chacune de ses intuitions, avec une finalité : faire vivre à ses visiteurs une expérience unique et les savoir comme chez eux dans des lieux d’exception. Un but notamment atteint grâce à la vraie culture de Maison au niveau de l’humain. Les équipes sont formées à une tradition maison et aux valeurs de la famille Sibuet, assurant une cohérence entre des lieux signature, différents dans l’histoire qu’ils racontent mais hautement comparables dans le savoir-vivre qui les habite. Avec des éléments que l’on retrouve, intégrés à chaque décor. Ainsi les spas, où sont proposés rituels enivrants à base des produits de la marque maison, Pure Altitude. Ou la cuisine qui commence à accompagner ces espaces beauté et devrait d’ici peu être pleinement développée.

Des sujets sur lesquels intervient Marie Sibuet, qui prend, comme son frère, une part active à l’écriture de la saga familiale. Celle d’un très beau succès.

______________"Maisons et Hôtels Sibuet "__ __________

Prions Saint-Denis pour que ce nouveau joyau puisse briller de milliers de feux sur notre village .

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017