Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Mode, stylisme, créateurs, top models.... > Corine Rottschäffer, Miss Monde 1959 a vécu à Tourtour... Mais une autre Miss (...)

Corine Rottschäffer, Miss Monde 1959 a vécu à Tourtour... Mais une autre Miss y vit encore !!..

Corine Rottschäffer, Miss Monde 1959 a vécu à Tourtour...

Mais une autre Miss y vit encore !!....

Lors des Journées Européennes du Patrimoine, lors des visites d’exposition, il peut advenir de belles rencontres et des discussions intéressantes (et parfois surprenantes. Ce dimanche 18 septembre 2022, un habitant de Tourtour (M.Sublet) nous a raconté qu’il a racheté la maison du couple Edo Spier et Corine Rottschäffer , de nationalité néerlandaise. Pour donner une précision supplémentaire, il a raconté que la dame, Corine, avait été Miss Monde 1959... Eh bèh, une Miss Monde au village !! 

Mais qui est donc ce top model ? (extraits internet).

Miss Monde 1959, est la 9e élection de Miss Monde, qui s’est déroulée le 10 novembre 1959 au Lyceum Theatre de Londres, au Royaume-Uni. 37 pays et territoires ont participé à l’élection. Le Royaume-Uni, hôte du concours, accueille pour la neuvième année consécutive la compétition au Lyceum Theatre à Londres. L’élection a été présenté pour la première fois par Bob Hope.La cérémonie a été diffusée pour la première fois à la télévision sur BBC.

La gagnante du concours est la Néerlandaise, Corine Rottschäfer, Miss Pays-Bas 1957 succédant à la Sud-Africaine Penelope Coelen, Miss Monde 1958, et devenant ainsi la première Néerlandaise de l’histoire à remporter le titre depuis sa première participation du pays au concours en 1951.

Après son règne, elle fait une carrière internationale de mannequinat et fonde sa propre agence de mannequins à Amsterdam. Et pour goûter une retraite sereine et discrète (elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer), Tourtour lui a offert calme et paix au village dans le ciel...



Mais figurez-vous qu’une autre miss vit encore de nos jours à Tourtour...C’est l’ancienne Miss Suède 1984 qui a gardé de beaux atours... Elle s’appelle Ann-Mary Mazzolson, elle a gardé la même coupe de cheveux que lors de son sacre et elle réside près de l’horloge du village : elle ne sort pas beaucoup mais elle est connue pour aller à l’épicerie deux fois par jour ! Il semble qu’actuellement elle soit la cible privilégiée d’un prétendant aussi ambitieux que ventripotent : ils se sont rencontrés sur la terrasse du restaurant la Mimounia et c’est Wahiba, la fille de la patronne qui a voulu immortaliser cette rencontre... L’avenir nous réservera peut-être une surprise... ​

.. les perdigaoùs de l’été ! ___________________________

Répondre à cet article

Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022