Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Les échos du Troumpetoun . > Les échos du Troumpetoun.

Les échos du Troumpetoun.

Les échos du Troumpetoun.

 

Depuis de nombreuses années, le Troumpetoun (organe central d’information de la Mairie) paraissait 2 ou 3 fois dans l’année : il permettait à la population tourtouraine et aux expatriés (résidents secondaires, ce qui ne signifie pas que les autres soient tous considérés comme primaires) de disposer des éléments principaux d’information sur la vie du village : projets, décisions, investissements, travaux... mais aussi tous les sujets touchant à la vie quotidienne des tourtourains (culture, sport, associations, jumelage, commerce, tourisme, fêtes, manifestations...).

 

Depuis l’accession au trône du château de la nouvelle équipe, le Troumpetoun ne paraîtra qu’une fois par an, en fin d’année. Il concernera principalement la vie des associations au cours de l’année : les actions, les bilans, les perspectives.... (une autre publication "le billet d’humeur" sera édité 3 ou 4 fois par an pour informer sur la vie municipale).

Notre site se permettra parfois de mettre son petit doigt aux recoins des articles avec la simple et délicate attention de porter un éclairage tamisé sur certaines zones parfois un peu trop aveuglantes... Bien sûr, il ne s’agira que de donner un avis sans donner de leçon, de faire des observations, d’émettre des idées ou des hypothèses... Jamais dans l’intention de nuire mais jamais dans la démarche du cireur de chaussures ( qui fait reluire sans même regarder ou écouter le client, de peur d’un pourboire revu à la baisse).

Evidemment, dans le cas où quelqu’un se sentirait humilié ou diffamé gravement par des mensonges, des calomnies ou des atteintes personnelles non fondées, il aura toute latitude pour répondre et expliquer. Tout sera fait pour que chacun puisse s’exprimer dans la transparence, la clarté et l’honnèteté intellectuelle, à l’abri des cancans ou des accusations non vérifiées. Si après cela, quelqu’un ne se sentait pas rétabli dans la vérité du contexte, il pourrait prendre en dernier lieu les mesures juridiques légales qui s’offrent à lui, dans notre pays libre et démocratique.

 

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 avril 2018