Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > Le festival " CourtsCourts " 2013 à Tourtour . > Préparation du festival "courts-courts" 2013 à Tourtour.

Préparation du festival "courts-courts" 2013 à Tourtour.

 

 Préparation du festival 

"courts-courts" 2013 à Tourtour .

Fin juillet 2013, la 4ème édition du festival "courts-courts".

 

Ci-dessus, l’affiche 2013, création de l’artiste Gilles Blanchard (galerie Blanchard, place des Ormeaux, Tourtour).
site : www.galerieblanchard.com/

Un message envoyé par notre chère Michèle pour annoncer la réunion de préparation du festival 2013 et pour mobiliser les troupes .

 

Bonjour,

La date du festival approche (25, 26 et 27 juillet) et il est temps de songer à l’organisation. Les films arrivent régulièrement, mais il y a beaucoup de choses à discuter et surtout le festival ne peut pas exister sans bénévoles qui apportent leur aide !
Une réunion est prévue chez Gaëtane Catrice, vendredi prochain, le 24 mai à 17h, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, on vous attend avec impatience !
Pour ceux qui voudraient plus de détails, n’hésitez pas à me contacter au 06/63/66/23/31, ou à visiter le site ou le blog http://courtscourts.blogspot.fr/.
L’adresse de Gaetane : 3281 route de Villecroze.
à bientot j’espère !
Michèle van Panhuys-Sigler

_____________" courts-courts"  ______________  

Commentaires du site " Tourtour, notre village " :

Le festival se déroule sur trois soirées et les projections ont lieu traditionnellement au Théâtre de Verdure que l’on appelle déjà "Marie-Claire Verdaine" et qui recevra les spectateurs cinéphiles dans un cadre totalement rénové avec des gradins en pierre . Cet espace est remarquablement adapté pour de telles animations et les visiteurs ne s’y trompent pas en venant très nombreux pour ces rencontres autour de courts-métrages toujours sélectionnés avec soin par les organisateurs qui tiennent à proposer un échantillon de qualité aux visiteurs.
A noter qu’en cas (peu propable) de mauvaises conditions météo, le repli est assuré dans la salle Albert Escarelle pour les projections .

Le festival existe depuis maintenant 2010 et cette quatrième édition est vraiment très attendue par les vacanciers et les "régionaux de l’étape" : au cours de la soirée de préparation de vendredi prochain, Michèle et ses collaborateurs vont concocter de belles soirées (projections, buvette, expositions, débats) et ils attendent les "bonnes volontés" pour venir les aider dans cette belle aventure .

Pour ceux qui veulent aller consulter le site internet de l’association présidée par Michèle, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :www.festivalcourtscourts.fr (vous y trouverez des dizaines de photos des éditions précédentes, les palmarès, les programmes ...).

 

Vos commentaires

  • Le 20 mai 2013 à 18:40, par Goure En réponse à : Festival en juillet

    L’affiche est magnifique , d’une grande créativité. Bravo !

Répondre à cet article

Stats | 12 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017