Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > Le festival " CourtsCourts " 2013 à Tourtour . > Tourtour : palmarès du 4ème festival Courts-Courts 2013 .

Tourtour : palmarès du 4ème festival Courts-Courts 2013 .

Tourtour : palmarès du 4ème festival

Courts-Courts 2013 .

 

Le 4ème festival Courts-courts s’est tenu à Tourtour les 25, 26 et 27 juillet 2013 : en raison des travaux inachevés au futur théâtre de Verdure Marie-Claire Verdaine (la plaque non plus n’est pas encore posée !..), le festival s’est "transporté" vers le Domaine de Saint-Pierre qui a gentiment accepté d’héberger les festivaliers . Il faut remercier le régisseur du domaine et ses employés qui ont tout fait pour faciliter la tâche de Michèle van Panhuys-Sigler et son staff dans l’organisation matérielle, technique et logistique des trois soirées .

Le cadre champêtre du domaine (juste à côté du lac de Saint-Pierre et à deux pas de la maison des Jeunes de la copropriété) a ravi tout le monde, organisateurs et spectateurs . Fort heureusement, la météo a participé à la fête et les trois soirs n’ont connu aucun orage ...

Autour de Michèle, le staff s’est démené pour tout préparer dans les temps et dans les meilleures conditions : toutes les questions d’intendance technique ont été réglées avec efficacité (écran, son, lumières, projecteurs, baffles..) et tous les soucis du stand buvette ont été résolus avec rigueur (boissons, gâteaux, café, assiettes de lentilles ou de taboulé, soupes, gaspacho...) :

On se doute bien que tout cela a demandé plusieurs réunions de préparation pour coordonner toutes les énergies, fédérer toutes les bonnes volontés et procéder à la répartition des tâches entre les bénévoles actifs .
Michèle a donné par mail la liste de tous ces bénévoles qui ont oeuvré pour le succès du festival (liste dans le désordre) : Michèle Galin, Gaetane et Claude Catrice, Valentin Sampietro, Annie Martin, Annie Clément, Thierry et Nicole Ledant, Michel et Claude Steinbach, Maria Christina Giraud, Dominique et Robert Delhaye, Annie Torres, Remi Candotti, Claire Dubreucq, Ankie van Geuns, Constant Van Panhuys, Gilbert Giraud, Alassane Martin-DamesteFlora Morisson-Rinaldi

Publié le

Le festival qui se tenait à Tourtour a attiré de plus en plus de cinéphiles et d’amateurs du 7e art. Ainsi la 4ème édition de "Courts courts" s’est clôturée devant plus de 200 spectateurs !
Il fut tout en légèreté et en contrastes, alternant émotions et humour et des moments marquants avec Premiers pas, de Gregory Lecocq, l’histoire bouleversante d’une trop jeune mère, prête à abandonner son nouveau-né. Mais c’est l’humour qu’a privilégié le jury qui a décerné son prix à Barberousse de Julien Hérisson, histoire de réconciliation familiale sur fond de maquis corse, via l’écran tactile d’un portable. Autre coup de cœur du jury La Téléformation de Guillaume de Ginestel, parodie drôlatique d’un apprenti tueur à gages peu doué dans un univers de série B versus San Antonio. Quant au prix du public il va à Narvalo de Christophe Switzer, une histoire de vengeance sur fond de banlieue, avec des potes, un méchant raciste et radin, des petits voyous pas très malins et beaucoup de bonne humeur et de bons sentiments pas si inutiles dans ce monde de brutes. Autre moment rare pour le public, la rencontre avec Annie Torres venue présenter le film hors compétition Logorama, critique joyeuse pop fluo d’une certaine société de consommation, réalisé par le studio H5 et créé par des élèves de l’ESAG Penninghen.
(fin de l’article de Var-matin).
____________________________________

Un autre article de Var-Matin, (signé Isabelle Bono).

En résumé ....

Le prix du jury : " Barbe Rousse " .

Le coup de coeur du jury : " la téléformation "

Le prix du public, grand prix du Festival : " Narvalô "

Encore toutes nos félicitations à Michèle Van Panhuys-Sigler pour l’organisation de cette quatrième édition et souhaitons-lui de conserver longtemps sa foi et son énergie pour les futurs festivals .
Et ne m’en veuillez pas d’avoir une pensée admirative pour une pétillante sénior qui joue toujours dans une équipe junior et qui est bénévole pour le festival "courtscourts" mais également à la bibliothèque de Tourtour : Annie Clément est une vraie militante et elle a toujours une belle espérance en l’humanité , souffrez que je lui envoie un petit bisou !....

Vos commentaires

  • Le 3 septembre 2013 à 21:39, par Goure En réponse à : 4° festival

    Un grand bravo à tous, cinéastes et organisateurs

Répondre à cet article

Stats | 2 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017