Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Hôtels, gites, maisons d’hotes . > La Bastide de Tourtour . > Ateliers-cuisine , animations à la Bastide .

Ateliers-cuisine , animations à la Bastide .

 Ateliers-cuisine, 

 animations à la Bastide .

  

La Bastide de Tourtour est un hôtel de luxe **** qui se situe entre Provence et Côte d’Azur, au cœur d’un parc de 4 hectares. Le site étant en hauteur toute la clientèle bénéficie d’une vue imprenable sur 180 kilomètres réunissant 3 départements. 

C’est une invitation à la nature, préservée dans un environnement naturellement calme même aux heures les plus chaudes de l’été. La Bastide de Tourtour**** est l’endroit idéal pour toutes vos villégiatures.

 

L’hôtel propose également une activité unique : des Ateliers de Cuisine. En effet, les clients peuvent apprendre la cuisine méditerranéenne et provençale dans une véritable cuisine de Chef français. Que vous soyez en groupe, en famille ou encore entre amis, venez découvrir l’art culinaire et le plaisir d’une activité originale et ludique.

  

 

Merci de cliquer sur les liens suivants :

Plaquette de la Bastide de Tourtour
 : moins de 20 minutes des Gorges du Verdon……..
http://www.groupemcl.fr/Plaquettes/BT/Plaquette%20Bastide%202009.pdf

Venez découvrir l’album photos de la Bastide de Tourtour**** :
http://www.s239107400.onlinehome.fr/plaquette/bastide/pptbastide.ppt

Souhaitez vous partager les secrets culinaires de nos chefs étoilés ?
Merci de cliquer sur le lien suivant afin de découvrir toutes nos offres sur nos cours de Cuisine :
· Nos cours de Cuisine pour les groupes allant jusqu’ 50 personnes !
· Nos cours de Cuisine pour les individuels pour le même tarif !
· Nouveauté 2009 : nos cours de Cuisine pour les enfants !

 

 

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2009 à 09:48, par Jasmine Lara En réponse à : Belle et bonne pub, gratos de surcroît...

    En direction de qui, monsieur GG, faites vous de la pub gratos à la bastide ? Des habitants de Tourtour ? Ils ne la fréquentent guère. Des "amis" du château ? Ils y vont déjà, sans pub, et y sont plutôt invités. Je trouve que vous décrédibilisez là votre site.
    Alors ????

    La surprise est de taille... je crains que ma journée n’en soit gâtée.

    Vous auriez dû préciser que le patron de ce noble et dispendieux établissement est celui que vous appelez le marc-mal, membre peu désintéressé de la municipalité. Je le fais, pas sûre que ces lignes soient publiées.

    Je ne vous salue pas monsieur.

    PS : je vous suis quand même reconnaissante d’avoir publié des liens : ceux ci auraient largement suffit.

  • Le 24 novembre 2009 à 18:10, par Gilbert Giraud En réponse à : et gratos ?

    Ma chère Jasmine, pourquoi imaginer que cette pub soit gratos de surcroît ? J’ai négocié un week-end au printemps pour ma fille et son petit chéri , ce qui est bien raisonnable comme compensation : le site est effectivement gratuit (celui de la Pastorale a coûté plus de 1000 euros, ce qui lui offre un bon classement dans Google alors que les visites sont bien moindres...) et il est donc logique de profiter de quelques menus avantages qui se traduisent en avantages menus-nuitées...Plus sérieusement, votre message mérite un développement plus large que pour une réponse sur le forum . Je regrette vraiment d’avoir pu contrarier votre journée et je me dépêche de rédiger un article qui vous assurera (peut-être) une meilleure soirée . Le titre sera " et gratos de surcroît...! "(dans la rubrique Billet de bonne humeur !).

  • Le 25 novembre 2009 à 19:06, par Jasmine Lara En réponse à : Encore "elle" !

    Ben voui, encore moi, il y a des jours comme ça où je me sens un peu agacée...

    Je pense que vous ne devriez pas ironiser sur d’éventuels avantages genre "menus-nuitées" parce que, d’emblée, je n’imagine pas un instant que ce soit seulement imaginable mais tout le monde ne voit pas tout de suite le 2ème degrès sur un sujet qui n’est vraiment pas anodin.

    Craignez qu’un jour le marque-mal ne vous jette à la figure que, sur votre site, vous lui faites de la pub...

    "Honni soit qui manigance !"

  • Le 25 novembre 2009 à 20:07, par Gilbert Giraud En réponse à : Maàllich ...

    Maàllich : en kabyle, ça veut dire " ce n’est pas très grave tout ça "...

  • Le 26 novembre 2009 à 22:23, par Pelos En réponse à : Moins de 300 000

    Salut cher Gilbert,

    Je viens souligner une petite erreur … qui m’a un peu froissé. Cette erreur concerne le coût du site de la Pastorale que j’ai moi-même réalisé (oulala… ça sent le conflit d’intérêt !) Il n’a pas coûté plus de 1000 euros, ni même 1000 euros mais 900 euros donc ce que tu pourras dire c’est qu’il a coûté moins de 1000 euros ou plus de 10 euros ; la fourchette est certes large mais elle a le mérite d’être correcte ! C’est quoi ta source ? Ca doit peut-être rester confidentiel ( : )))))

    Cela dit, je ne saisis pas bien le rapport d’opposition que tu fais entre ton site gratuit et celui de la Pastorale car lui-aussi est gratuit figure-toi ! Mais c’est vrai qu’il n’a pas été gratuit pour tout le monde mais bon s’il est besoin de s’expliquer, je m’explique. Comme tu l’avais toi-même remarqué lors de ta première visite, le site est plutôt soigné, plutôt clair, plutôt complet (ex : plus de 200 photos retouchées, dont une centaine scannées et dans un état colorimétrique douteux) … plutôt bien quoi ! C’est normal, j’y ai passé un temps fou … et en plus, j’ai quelques compétences infographies qui me servent de gagne pain. En plus de ça, j’ai une petite tendance au perfectionnisme qui par contre n’entre pas dans le champs de mes rémunérations. Pour ce qui est de la rémunération (je ne pense quand même pas qu’il soit nécessaire de te fournir la facture !), elle est sous-évaluée par rapport aux prix du marché (car il existe un réel marché de l’infographie sur internet, il n’y a pas que des amateurs retraités qui s’en chargent).

    Y aurait-t-il donc quelque chose de choquant ?

    Bon c’est vrai, je connais personnellement les membres du bureau de la Pastorale, je crois quand même que c’est le cas de pas mal de gens à Tourtour non ? Moi ce que j’aurais trouvé choquant c’est que l’on donne ce travail à un autre professionnel qui aurait sans doute eu moins de patience que moi pour construire le blog et qui aurait sans doute coûté plus cher, quelqu’un d’autre qui n’aurait pas, comme moi, participé (activement) à la Pastorale (gratuitement), qui ne la connaitrait pas, qui n’en aurait un peu rien eu à faire ou autre…. Qu’est ce que tu en penses ? Y a-t-il eu conflit d’intérêt ? abus de confiance ? Non sans blague ! Que ceux qui le pensent ou le suggèrent viennent en discuter sur ton site ou qu’ils viennent me voir pour que tout soit bien clair(e) (qui te salue bien) …

    Donc tu vois, je suis un peu froissé ! Si tu as fais exprès, c’est réussi, si c’était pour me faire réagir, c’est réussi aussi.

    Pour ton site, je l’adore ! Il est très intéressant et très utile, très complet aussi. Il est très bien mais quand même un peu chargé, et les couleurs !! Je peux te faire un devis en toute amicalité, je fais de très bon prix d’amis ! ou alors on peut échanger ça contre quelques pages de pub montrant mes oeuvres d’art, mes travaux de design graphique, mes prix (identité visuelle, affiches, charte graphique, logotype…) ; je vois ça avec mes chargés de communication pour qu’ils te contactent au plus vite car comme tu le le laisses à penser, ton site est tellement plus visité que celui de la Pastorale … (c’est certainement vrai mais là encore, tu n’as pas les chiffres, hein… ?)

    A moi la Gloire !!! et bravo l’artiste

    Pelos

  • Le 27 novembre 2009 à 19:36, par Gilbert Giraud En réponse à : Coolos Pelos....

    Salut cher Pelos,

    Tu as bien gardé ta vivacité d’esprit mais tu n’as pas encore réussi à trouver la sérénité que l’on imagine sous les palmiers et sur le sable blanc : tu as profité d’une légère et inoffensive vanne d’un article pour justifier tes émoluments (effectivement je me tape de tes factures, vois ça avec André) et les dépenses induites par ton blog . Tu dis qu’il est gratuit, soit ! Mais il coûte des sous ! Pour répondre ironiquement à Jasmine Lara j’avais sous-entendu que notre site n’avait pas honte de récupérer des menus-nuités en échange de services rendus à la Bastide . La phrase suivante commençait par "plus sérieusement " : évidemment que notre site ne va pas se laisser abuser pour quelques darnes de saumon. Dans cette explication à faire comprendre à Jasmine j’ai utilisé un contre-exemple, le blog de la Pastorale, un site local quasiment professionnel ne disposant pas des mêmes moyens que le nôtre . Mon cher Lionel, tu as été bien placé pour savoir comment il est difficile de gérer un espace internet ouvert à tous et accessible pour toutes les remarques ou critiques : c’est le jeu !

    Tu sais très bien que j’ai indiqué dès le début le blog de la Pastorale sur les liens annexes de notre site et que dans ton forum j’en ai souligné la bonne qualité . Ne t’inquiète pas, il ne m’est jamais venu à l’idée de mettre en cause qui ou quoi que ce soit dans votre belle aventure. Tu émets des doutes sur mes sources et tu crains qu’elles ne restent confidentielles : que nenni ! Facile à te répondre : ni espion, ni corbeau mais simplement mes deux oreilles puisque j’étais à l’Assemblée générale (salle Escarelle) et André a donné le résultat du bilan financier . Effectivement, petite erreur sur le montant des frais du blog (1000 au lieu de 900) dont’act , mauvaise prise de notes. La marge n’est pas énorme (10%) libre à toi d’ironiser sur 300 000 dans le titre .

    Tu as bien fait de préciser tout cela et les lecteurs seront informés, ce qui est le but premier . Un autre but important de la Pastorale est de réussir les deux représentations : Bon courage et que Saint-Denis vous protège ! Bisous à ta famille .

  • Le 30 novembre 2009 à 10:52 En réponse à : tout ça

    je viens de lire que maàlich voulait dire "ce n est pas trés grave tout ça" ils ont de la chance les kabyle de vouloir dire tous "ça" avec un mot.

  • Le 30 novembre 2009 à 13:29, par Gilbert Giraud En réponse à : Synthèse ....

    Ils ont en effet un esprit synthétique très développé et c’est pour cette raison qu’ils occupent la majorité des postes importants en Algérie. Remarquez bien que notre langue permet également de résumer une phrase par un seul mot, et d’ailleurs nous ne nous en privons guère . Par exemple : " vous auriez pu, sans risque, marquer votre nom pour ce message humoristique " peut se traduire par "Dommage" et la phrase "je vous remercie d’avoir participé au forum de notre site" devient alors "cordialement" ...

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 18 novembre 2017