Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2017 > Candidature "sans étiquette" de Pierre Jugy (avec soutien du (...) > La campagne électorale de Pierre JUGY en 2017 > Polémiques avec OAT... > Pierre Jugy (SE/FN) essaie de gratter des voix chez les fonctionnaires de (...)

Pierre Jugy (SE/FN) essaie de gratter des voix chez les fonctionnaires de la CAD....il se fait dézinguer par la presse locale....et risque une plainte auprès du Procureur !!....

 Pierre Jugy (SE/FN) essaie de gratter 

 des voix chez les fonctionnaires de la CAD ....

 il se fait dézinguer par la presse locale....

 et risque une plainte auprès du Procureur !!....
 

Vraiment une journée bien remplie !!...S’il n’avait pas été candidat notre Pierre Jugy, il aurait fallu l’inscrire de force, rien que pour nous offrir les galéjades uniques que lui seul est capable de réserver lors des éléctions législatives...Et cette semaine qui se termine, il faut avouer que la joueur de flutiau a réussi à nous régaler, au-delà de nos espérances... Sa collaboration avec le directeur de sa campagne a démontré toute son efficacité dans la gabegie électorale (autrement dit, son inéfficacité dans la campagne législative !)...

Ce duo d’humoristes "politiques" a commencé à sévir en publiant une lettre ouverte en direction des personnels de la CAD, avec la nette volonté de viser le député sortant, lui-même Président de la Communauté d’Agglomération Dracénoise avec un bon nombre d’arguments qui n’arriveront à convaincre que leurs auteurs ...

Voici donc cette lettre ouverte publiée par le candidat sur sa page facebook de campagne :

La suppression d’au moins un quart des départements en faveur des grandes métropoles promises dans le programme d’Emmanuel Macron n’est qu’une suite de la volonté de réduction des petites municipalités qui jalonnent notre merveilleux territoire. Il en est de même pour la centralisation assurée des tribunaux.

Mon inquiétude est encore plus grande lorsque le député sortant a soutenu la candidature de Macron, après celle de Fillon qui partageait l’ensemble de ce que je viens de vous décrire.

___________________________

Le lendemain, réponse "toute en nuances" ....

Le Billet de Pierre JOHANN (directeur de l’agence Var-matin de Draguignan) : billet publié ce mercredi 17 mai 2017.

Double « je »
Il est quand même bizarre notre candidat Front National sans étiquette, Pierre Jugy. Lui qui applique une stratégie parisienne de type Blitzkrieg, laquelle a pourtant coûté cher à sa candidate aux présidentielles. Son choix, éculé, est ainsi de démonter tout ce qui peut émaner des candidats LR Audibert-Troin ou En Marche, Fabien Matras. Sans d’ailleurs avoir l’once d’une proposition concrète pour le vaste (et beau) territoire qu’il veut représenter à l’Assemblée nationale. Le voilà donc, faute peut-être de réfugiés sur qui jeter l’opprobre dans sa 8e circonscription, contraint de semer la paranoïa sur les agents de la fonction publique territoriale de la Communauté d’agglomération dracénoise (lire ci-dessous). Et promettre un carnage dans leur rangs... Sauf que, dans son Apocalypse annoncée, Pierre Jugy omet de prédire ses mortifères augures au sein des agents de la communauté de communes à laquelle Tourtour, dont il est le maire, appartient (Lacs et gorges du Verdon). Mais aussi à toutes celles qui peuplent le vaste territoire de la 8e circo, et Dieu sait si elles sont légion ! Autrement dit, seuls les fonctionnaires territoriaux sous la coupe ou l’influence d’Audibert-Troin ou Matras vont périr dans d’atroces souffrances ! La ficelle n’est pas assez grosse pour se pendre ! Partant, et comme le ridicule ne tue pas, soit le candidat FN change d’éminence grise ; soit il nous fait une bonne omelette au lard, domaine dans lequel, paraît-il, il excelle. Quant à parler des sujets des grandes personnes, disons qu’on va attendre un peu avant de lui signer un chèque en blanc... Sauf à avoir de bien noires idées...

______________________________________

Encore le lendemain, donc le jeudi, le journal Var-Matin, complétait l’info avec une question relative à la légalité de l’envoi de mails sur l’adresse des fonctionnaires : les suites juridiques seront-elles engagées par le député sortant, nul ne la sait pour le moment ?

Voici le texte paru dans Var-Matin :

Ce mercredi, Var-matin évoquait la lettre ouverte adressée aux personnels de la Communauté d’agglomération dracénoise (CAD) par Pierre Jugy, candidat aux législatives dans la 8e circonscription, soutenu par le Front national.

Lequel inaugurait d’ailleurs sa permanence dracénoise, ce mercredi en début de soirée. Or, il semble que cette lettre, qui attirait l’attention des agents communautaires sur la politique prétendument destructrice de l’emploi qui sera menée par le nouveau gouvernement et le candidat LR aux législatives, O. Audibert-Troin (président de l’agglo), ait été envoyée personnellement à chaque employé de la collectivité territoriale.

Ce qui, si les faits étaient avérés, serait parfaitement illégal. Ainsi, par la voix de son directeur général des services, Laurent Semavoine, la Communauté d’agglomération dracénoise a annoncé qu’après avoir alerté le Procureur de la République, plainte avait été déposée sur la base de l’article 226-21 du code pénal. Peu après 19 heures, Pierre Jugy nous a fait parvenir ce communiqué, destiné en réponse au DGS de la CAD : "Nous faisons suite à votre mail de ce jour par lequel vous nous informez que notre lettre ouverte a été diffusé sur tous les postes de travail des agents de la CAD.

Nous pensions, de bon sens, communiquer cette lettre ouverte (également diffusée aux médias simultanément.) à la CAD en tant que personne publique et ignorions que l’adresse mail utilisée était commune à tous les agents. Nous retirons donc cette adresse de nos fichiers et espérons ne pas avoir troublé vos agents dans l’exécution de leur mission de service public." Dont acte...(Var-Matin)

______________________________

Il faut avouer, le directeur de la campagne P.Jugy (le "cador" FN de Fréjus) a réussi un beau tour de couillonnade et les explications dePierre Jugy risquent de ne convaincre que quelques rares fidèles ...Il semble que la crédibilité du team Jugy en prenne un léger coup ...Il va falloir que David Rachline mette de l’ordre dans tout ça !!...

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017