Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > A l’an què ven ...

A l’an què ven ...

 

A l’an què ven ... 

Alegre ! Diou nous alegre !
Cacho-fio ven, tout ben ven.
Diou nous fague la graci de veire l’an que ven,
Se sian pas mai, siguen pas men !

Réjouissons-nous ! Que Dieu nous donne la joie !
Avec la Noël, nous arrivent tous les biens.
Que Dieu nous fasse la grâce de voir l’année qui va venir !
Et si l’an prochain nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins.

 

Une autre variante :

Allégresse ! Allégresse,
Mes beaux enfants, que Dieu nous comble d’allégresse !
Avec Noël, tout bien vient,
Dieu nous fasse la grâce de voir l’année prochaine.
Et, sinon plus nombreux, puissions-nous n’y pas être moins.

Chers lecteurs, tous nos voeux pour une année pleine de rencontres, d’échanges, d’espoirs et de rêves .

 

Vos commentaires

  • Le 4 janvier 2010 à 10:23 En réponse à : Meilleurs voeux

    Bonne Année
    Bonne santé
    Et que le site continue à vivre et à se développer.
    Bravo.
    Rosette

  • Le 8 janvier 2010 à 10:44, par Jean Lainé En réponse à : Nouvelle année

    L’année 2009 qui vient de se terminer ne laissera pas de bons souvenirs : difficultés importantes ; pour une grande partie de nos concitoyens, notamment pour ceux qui se trouvent en bas de l’échelle sociale et surtout les jeunes qui n’arrivent pas à s’insérer de façon durable sur le marché du travail, et doivent se contenter de boulots mal rémunérés ou ils sont exploités de façon scandaleuse ( merci la grande distribution notamment). C’est l’esclavagisme des temps modernes !
    Année médiocre également pour notre village, où on a trop l’impression que plus rien n’avance....Un peu plus de communication de la part de l’équipe municipale serait bien venue !
    Alors oui que l’année 2010, soit meilleure pour tous . Cessons de vivre enfermé dans notre égoïsme , et essayons de nous remettre à rêver ...

  • Le 14 janvier 2010 à 19:31 En réponse à : La nouvelle

    Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais ce n’est pas vraiment de votre faute car la nouvelle a été communiquée à la population par la municipalité sur les panneaux d’informations sur de minuscules papiers accrochés au scotch prêts à disparaître à la première intempérie …

    Mais que dis la nouvelle ? Et ben que les vœux du maire se passeront vendredi 22 janvier à 11h30.

    Mais que se cache-t-il derrière ce genre de communication et ce choix dans la date ?

    Le vendredi est pour la plupart des actifs un jour travaillé, l’équipe municipale par ce choix voudrait-elle rencontrer le moins de Tourtourains possible, monsieur le Maire et les dix doigts de ses pieds auraient-ils peur de nous rencontrer mais pourquoi ?

    Pourtant l’an dernier ce magnifique tableau : des élus de toute la région, un ancien champion olympique, un discours flamboyant, des suce-boules qui servaient à boire et ranger les tables… on se serait cru dans une pièce de théâtre telle la Pastorale des Santons de Provence sauf que là, à la fin, il n’y a pas eu de miracle !

    Mais cette année peut-être les élus de la région, les ex-champions olympiques et tutti quanti avaient-ils mieux à faire ailleurs…. Et peut-être se sont-ils aperçus du caractère mégalo, théâtral et usurpateur de notre plus haut représentant mais aussi de ses véritables compétences et capacités démocratiques. Mais tout cela n’est qu’hypothèse et questionnement et sûrement (j’ai toujours espoir) je me trompe.

    Alors pour le savoir venez très nombreux vendredi 22 à 11h30.

    Pour ceux qui travaillent ce jour là, essayez de vous libérer (expliquez au patron, il comprendra). Prenez des photos et si vous pouvez filmez, il serait tellement bon que nous puissions voir sur ce site l’intégralité de la pièce et le comportement des spectateurs. Et peut-être même que si tout se passe bien, on pourra assister à une after encore plus pétillante à la Bastide, la Petite Auberge ou la forêt de Bessoune.

    Bonne année 2010 ! Bonne démocratie et bonne information à tous !

  • Le 17 janvier 2010 à 15:58, par Gilbert Giraud En réponse à : Les voeux 2010 ...

    Bonjour,

    Ce report de date (au fait : le choix dans la date est une célèbre contrepèterie chère à Yvan Audouard) ne me permettra pas de goûter avec délectation le discours des voeux du maire et de la municipalité. Avec plaisir, je rédigerai un article sur cet évènement local grâce aux témoignages que je recevrai et aux commentaires avisés de notre entremetteuse missionnée par Var-Matin (quand elle n’est pas remplacée par Titounet Coste). Vos diverses hypothèses sont peut-être légèrement exagérées et les raisons exactes seront sans doute données lors de l’allocution : malgré tous les doutes que nous voyons poindre de plus en plus au village, il nous reste à espérer que cette année 2010 sera une bonne année pour les élus et leurs administrés. Prenons patience jusqu’au 22 janvier pour en savoir plus : je me plais beaucoup à réagir mais jamais avant que l’on ne donne du grain à moudre ou des perches à saisir. A bientôt .

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017