Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Pierre Jugy, non-inscrit . > Mister Peter Jewgy in London ! Oh my God !...

Mister Peter Jewgy in London ! Oh my God !...

 

  Mister Peter Jewgy in London ! 

 Oh my God !...

    

Certains vont dire "encore le gaz !!" : c’est vrai , mais le site "tourtour, notre village" essaie de jouer le rôle de relais de l’information de l’actualité locale : dans ces conditions, effectivement, le nombre d’articles consacrés au maire du village est à mettre en relation avec les activités effrénées du premier magistrat autour de ce sujet ... Donc, puisque Pierre Jugy ne voit que du gaz, ne parle que de gaz, ne rêve que de gaz, ne vibre que pour le gaz , .... eh bien, les articles suivent ! Et les commentaires aussi, car il n’est pas possible d’imaginer que l’on puisse rester silencieux devant tout cet étalage ...Et ce véritable foutage de gueule !

L’article ci-dessous est issu de Dracénie.net et vous pouvez le retrouver en allant sur le lien suivant : http://www.dracenie.net/blog/gaz-des-schistes-pierre-jugy-a-londres/
Autrement dit, je n’invente rien, facile à vérifier, le lien est là ...

Gaz des Schistes : Pierre Jugy à Londres (Peter Jewgy !)

Fidèle à son engagement dans la lutte contre l’exploitation des Gaz de Schistes et notamment contre le permis de Brignoles, Pierre Jugy, maire de Tourtour et candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain dans la huitième circonscription du Var, s’est rendu à Londres les 19 et 20 février derniers dans le cadre d’une réunion internationale sur les gaz de schistes.

Fracturation hydraulique : un bilan géologique et environnemental accablant !

Seul élu Français invité à plusieurs réunions consacrées aux effets désastreux du procédé d’extraction des huiles et gaz de schiste par fracturation hydraulique avec additifs chimiques, Pierre Jugy a pu prendre connaissance de la catastrophique expérience Anglaise au cours de plusieurs entretiens avec des experts pluridisciplinaires sur cette expérimentation de l’extraction du gaz de schiste.

Pierre Jugy et Steven Norris, ancien Ministre Anglais chargé de l’environnement et de l’industrie.

Il a pu rencontrer des membres du WWF, Gary Mawditt de la société “Matthews Daniel” (spécialisée dans le calcul des risques des forages de gaz de schiste), Reg Platt ( consultant sur la fracturation hydraulique), Tom Leveridge (expert militant pour la protection de l’Angleterre rurale), Nick Grealy (lobbyiste en faveur des entreprises de fracturation hydraulique), Paul Stevens (professeur au sein du premier « think tank » mondial : Chatham House), ou encore l’ancien ministre Steven Norris spécialiste des questions d’environnement et d’industrie.

Il voulait aussi se déplacer sur le site de fracturation hydraulique de Blackpool où la fracturation utilisée a provoqué deux tremblements de terre l’année dernière, en mai 2011. Aux Etat-Unis, des tremblements de terre avaient également été enregistrés dans les zones de forage par fracturation.

Après la pollution des sols et de l’eau, les séismes !

La multinationale Cuadrilla, qui fore sur le site, avait reconnu sa probable responsabilité dans ces séismes. Manifestement gênée, elle a néanmoins refusé de recevoir Pierre Jugy sur place. Cette « omerta » et ce manque total de transparence sont très révélateurs et inquiétants : si les entreprises d’énergies procèdent de cette manière en Angleterre, il y a de fortes raisons de croire qu’elles agiront de la même façon en France, sans contrôle de ces activités dangereuses, sur le territoire d’exploration.

Pour Pierre Jugy, sur la foi de l’expérience Anglaise, considérant la ligne de faille sismique qui traverse une partie de la région PACA, il devient encore plus évident d’abandonner définitivement le projet du permis de Birgnoles. Sans discussion dilatoire ou compromis possible.

« Le risque sismique est avéré et potentiellement désastreux, les P.P.R devraient d’ailleurs intégrer plus largement ce danger sismique ; De plus, personne ne peut garantir que les forages seront assez étanches pour ne pas laisser s’échapper des fuites de produits chimiques ou du méthane, issu de la roche elle-même : le documentaire américain alarmiste « Gasland » démontre combien les sols et nappes des régions forées sont polluées.

Dans le Var plus particulièrement, on ne peut tolérer de gaspiller nos ressources en eau, déjà mises à mal lors des pics de sécheresse, de polluer nos terres agricoles, de sacrifier nos sites et notre activité touristique qui est notre première source d’emplois. Pour la pêche et la chasse, ces forages sont également une grave menace. Enfin, il faut savoir que les restes de gaz sont brûlés pendant 4 à 5 jours, ce qui crée des feux énormes qui peuvent être vus à des kilomètres.

Nous sommes dans une période critique de notre histoire et il faut nous concentrer sur les énergies renouvelables, baisser nos émissions de pollution et réduire les gaz à effets de serre ».

Les experts à Londres sont inquiets : “si nous exploitons le gaz de schiste, les énergies renouvelables vont souffrir d’un manque d’investissement pour la recherche. »

Un seul gagnant : les multinationales

Cette extraction est donc catastrophique, sur tous les plans. Le consommateur ne s’y retrouvera pas non plus : les experts réunis ont démontré que le consommateur ne verra aucune baisse de sa facture énergétique : ce sera même le contraire car le coût de l’extraction est très élevé. Les seuls à bénéficier de cette exploration du gaz de schiste, sont les multinationales de ce secteur.
_______ _ _ _______ _ _ ________ _ _ ________ _ _ ________ 

Commentaires du site " tourtour, notre village " (Ndlr) :

1) A la suite de cet article, je me suis permis d’envoyer un petit texte-commentaire sur le forum prévu par Dracénie.net : un petit texte ironique, sans diffamation, sans vulgarité , en un mot...sobre ! Eh bien, les courageurs administrateurs du site (il ne donnent leurs noms nulle part !) ont décidé de squizzer mon petit mot (et j’ai essayé 4 fois de suite..). Pour qui " travaille et roule " ce site "Dracénie.net" ? curieux, curieux .!
Comme il me reste quelques neurones, j’avais pris soin d’enregistrer mon texte ...au cas où ! Le voilà, ci-après, avouez que j’étais resté cool et qu’il n’y avait vraiment pas péril en la demeure :

" Le messie in London ! Après ce succès européen, Pierre Jugy est attendu à Nagasaki puis à Séoul et Bangkok ! Il est espéré également à Brasilia, Montévidéo et Gualalquivir . On lui déroule le tapis rouge à Marrakech, à Tizi-ouzou et Bamako ! On le réclame à Toronto, à Menphis et à Miami ...Un planning chargé pour toutes ces réunions !! Une autre commune attend Pierre Jugy pour une réunion publique !!! c’est la sienne, celle de Tourtour où les habitants voudraient bien échanger avec lui ! Mais Monsieur n’a toujours pas trouvé un moment en 4 ans de mandat pour rencontrer ses administrés .... Mieux vaut en rire même si c’est une véritable désolation !..."

2) " Fidèle à son engagement dans la lutte contre l’exploitation des Gaz de Schistes et notamment contre le permis de Brignoles, Pierre Jugy, maire de Tourtour et candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain dans la huitième circonscription du Var, s’est rendu à Londres les 19 et 20 février derniers dans le cadre d’une réunion internationale sur les gaz de schistes. " (début du texte).
Quand j’écris "foutage de gueule" c’est de ce genre d’entourloupe dont je parle : Pierre Jugy nous rabat les oreilles l’abri des depuis des mois qu’il est " non-inscrit ", qu’il ne fait pas de politique , qu’il est libre et indépendant, qu’il est à l’écart de toutes les idées partisanes, que son "combat" contre le gaz de schiste n’a rien d’électoral , et patin.. et même couffin ! Pourtant , quand le texte paraît dans Dracénie.net c’est un florilège où Pierre Jugy, est noté maire, candidat et écolo : il ne mange pas de ce pain-là mais si la tranche est posée sur la table, il l’avale toute crue !! (évidemment, le texte fourni au webmaster de Dracénie.net a été fourni - et écrit - par la fouine Thierry Coste). Messieurs, ce genre de procédé est vraiment pitoyable et , en plus , et il se pourrait bien que vous en soyiez fiers ... Cher Monsieur Coste, vous habitiez près de la décharge municipale (avant qu’elle ne soit " déménagée " - par hasard -) mais chacun s’apercevait que vous étiez pourtant bien intégré et à votre place dans le paysage ... Mais sachez que l’odeur est toujours forte vers là-bas, car dans ce coin-là toutes les ordures n’ont pas été retirées ...

3) La phrase d’introduction au texte devrait poser un gros problèmes aux militants du collectif 83, Mr Michel Berthelot en tête . Soi-disant, le combat contre le gaz de schiste est en dehors de tout groupe politique et les militants ne se mêlent pas des élections ... Les questions éthiques ne semblent pas étouffer certains écolos et on déploie le tapis vert à un candidat déclaré , autrement dit on fait son jeu et on raccole pour lui sans vergogne . Depuis cinq mois, le collectif 83 fait la part belle à Pierre Jugy (et à Thierry Coste) en échange de la couverture médiatique de leurs actions : donnant-donnant ! bèn voyons !

4) Quand on lit l’article on se dit que c’est vraiment super que notre cher maire se soit retrouvé dans une " réunion internationale " ! mazett, oh punaise, fan de chichourle ... Et en plus, Pierre Jugy était le seul élu français invité (comme dit le texte) ! : ça c’est un peu normal, ça fait cinq mois que Mister Jewgy les informe, les prévient, les alerte, leur explique... à tous ces maires qui ne comprennent rien et qui attendent donc tout du sauveur tourtourain ... Comment voulez-vous que les anglishs invitent des rigolos de maires varois qui (selon P.Jugy) ne savent rien sur le gaz (sauf celui dégagé par les bouzes de vaches) ? Par contre , inviter le seul élu français en la personne de Pierre Jugy, ça c’est bien de l’humour anglais ...

5) Quand on regarde les photos (rappel : elles sont tirées du blog Jugy) on se demande comment font les anglais pour déclarer qu’une réunion est internationale ? Autour de la table, on dénombre 10 personnes + le messie venue de France : pas de dossiers, pas de tableaux, pas de livres, un seul ordi ... ça sent le coup-fourré de première !! Mr Jugy avait besoin de monter 2 jours à Londres pour monter des séjours à la Petite Auberge avec des agnces de voyages et il en a profité pour monter un bateau ... On voit bien que ses interlocuteurs internationaux ressemblent tous à des jeunes britanniques qui doivent être des étudiants en tourisme : réunion internationale ! mort de rire ... Si le seul français digne de représenter la lutte anti gaz de schiste menée dans son pays est Missiou Pierre Jugy , alors là, chapeau, respect, roulez bolides ...!! Et si c’est ça (et qu’on le prouve) c’est vraiment que notre pays connaît une crise bien plus grave que ce que l’on croyait ...

6) Les journaux anglais ont du accorder une place de choix pour l’information de cette réunion internationale où le sauveur français (the french saviour) est venu pour protéger le monde ... Dès que The Daily Mail, The Sun, The Mirror, The Guardian et surtout The Times auront publié leurs articles sur cet événement planétairement historique dans la survie de notre planète, nous vous informerons immédiatement ...(et nous donnerons bien sûr les textes traduits ). Soyons patients, on ne sait jamais , personne n’est à l’abri d’une grève des journalistes anglais ..!

La 8ème circonscription du Var aura, le 17 juin 2012, son député : il semble maintenant acquis que Pierre Jugy aura déjoué tous les pronostics et qu’il siègera donc à l’Assemblée Nationale après une campagne électorale de qualité où les citoyens de la Dracénie et du Haut-Var se seront reconnus dans le candidat le plus capable de les réconcilier avec une vie politique transparente, franche et loyale ....

Arrête de te moquer GG, ce n’est pas gentil ! Les âmes charitables de Tourtour et leurs amis les bien-pensants du village vont encore dire " c’est un malade " !!! 
Hihihi, ...........

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 27 février 2012 à 19:15, par Goure En réponse à : Toujours les élections ! 8° circonscription

    Quels sont les PROBLEMES relatifs à la 8° circonscription ??
    L’EMPLOI
    L’emploi des jeunes
    Le pouvoir d’achat
    Les maisons de retraite hors de prix pour bcp de seniors
    La culture dans les villages
    Le départ des services publics
    etc... etc...
    et on dirait que certains n’ont qu’un seul problème : gaz de schiste

    BASTA !!

  • Le 29 février 2012 à 14:58, par Jean Lainé En réponse à : G.D.S

    Oui, je suis d’accord avec vous. C’est bien de se battre contre l’exploration et l’exploitation ( à venir) du gaz de Schiste, mais par les temps qui courent je ne suis pas sûr que ce soit l’essentiel... Notre Maire et, peut-être futur dépué de la 8 ème circonscription du Var , se prend pour "José Bové" . Que pense M. Jugy des problèmes, pourtant majeurs de notre pays.... Crise économique ( la situation à la grecque nous menace), que pouvons nous faire pour résoudre le problème du chômage qui désespère tant de jeunes, sans compter les autres ? Ces problèmes ne semblent pas beaucoup préoccuper notre candidat à la députation !

    Le comble, est que Monsieur Jugy, envisage aujourd’hui de bycotter à Tourtour l’organisation de l’élection présidentielle (voir article dans Var-Matin du 29 février). et demande que d’autres maires ( indépendants !) fassent de même... C’est lamentable !

  • Le 1er mars 2012 à 11:46, par Guillaume En réponse à : Honteux

    Pour qui se prennent-ils, lui et ceux qui croient intelligent de le soutenir, pour penser qu’il est acceptable d’ainsi confisquer le droit électoral ?
    Cette petite manoeuvre est tout à fait honteuse de la part d’un élu de la Nation, à qui le peuple a accordé sa confiance, d’autant plus qu’il s’agit évidemment de "faire le buzz" et de poursuivre un but personnel.

    J’espère que, cette fois, le maire de Tourtour va se faire rappeler à l’ordre par la préfecture.
    J’espère surtout que cela donnera l’occasion aux services départementaux de venir mettre le nez dans les affaires municipales.
    ... On peut même rêver que cela permettrait aux Tourtourains de consulter le budget communal des quatre dernières années...

    Si, emporté par une vague qu’il a lui-même soulevée, le père Jugy se retrouve "obligé" de boycotter les élections (ce qui, je pense, ne sera pas permis par l’Etat), il serait effectivement drôle qu’un groupe de citoyens empêche à son tour la tenue des législatives, histoire de voir si notre futur-député-maire trouve sa blague amusante.

    Une question demeure : Où sont les citoyens dans ce village ?
    Coste a-t-il raison de penser qu’il ne s’y trouve que des bouseux lâches, incultes et soumis ?

Répondre à cet article

Mis à jour le samedi 26 septembre 2020