Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Ne languissons plus !...

Ne languissons plus !...

Ne languissons plus !...   

C’était prévu depuis des mois et c’est arrivé hier matin : Christine Albanel n’est plus ministre... Notre site n’a pas vocation à faire trop de commentaires politiques sur les affaires gouvernementales mais quand l’occasion se présente avec un aspect local, on s’attribue une petite dérogation.

On a langui, Christine, beaucoup langui ! Et tu nous laisses tomber en pleine crise ! On avait pourtant sacrément besoin de toi !

Tu t’en souviens ? Avec ton ancien employé, Jean-Louis Croquet, qui s’occupait de tes vignes, mais aussi avec le Francis Ford Coppola et sa fille Sofia, vous avez fait croire à notre maire que tu allais venir avec des conseillers pour inaugurer les bronzes de Buffet et que tu allais enclencher le projet d’Espace Culturel consacré à notre artiste. 
On était tous comme des gamins ! La ministre à Tourtour ! On bâdait d’avance ! Et on y a cru ! Macache wallouh ! Tu nous lâches ! Pas cool Cricri !!

Malgré tout, tu nous refiles un successeur rêvé :  Le neveu du Dieu socialo dans un village où l’UMP fait 72% à la présidentielle : ça, au moins, c’est de l’ouverture. Allez Pierre, maintenant il faut faire venir Mitterrand ! Un scoop , un challenge d’enfer ! Le livre d’or de la mairie va trembler sous la plume du ministre : cela dit, on demandera à Frédo de signer simplement avec un F.Mitterrand (sans la date : ne vous inquiétez pas, Monsieur le Ministre, on l’écrira..) et on se plaira à penser que c’est le François qui est venu à Tourtour. Du lourd !

En tout cas, il faudra se méfier d’une chose : si c’est Frédéric Mitterrand qui vient inaugurer cet été le jardin public aux noms de Bernard et Annabel Buffet, il faudra se préparer à un discours fleuve qui risque de ne pas être terminé pour les vendanges...

 

 

Vos commentaires

  • Le 29 juin 2009 à 23:45, par André et Monique En réponse à : Bonne retraite

    N’arrivant pas à retrouver le texte où tu évoques ta retraite, on t’écrit où on peut.

    Nous te souhaitons donc une bonne et heureuse retraite dans la joie et la sérénité.

    André et Monique R.

  • Le 30 juin 2009 à 01:17, par Gilbert Giraud En réponse à : Retraite...

    Merci beaucoup . A cette heure -ci je suis en train de finir l’anchoïade qui placera Tourtour en bonne place demain soir. Bisous .

Répondre à cet article

Mis à jour le vendredi 16 avril 2021